Actualités

Lyon sur la piste d’un milieu algérien de Ligue 1 pour le mercato

Published on

L’Olympique Lyonnais souhaite renforcer son entrejeu pour le mercato hivernal. Si la piste menant à l’international tunisien Ellyes Skhiri est toujours d’actualité, les dirigeants se penchent sur un autre milieu de terrain international maghrébin, en la personne de Nabil Bentaleb qui fait les beaux jours du Angers SCO cette saison.

 

Nouvel entraîneur de l’OL, Laurent Blanc a fait passer un message à ses dirigeants concernant le mercato hivernal de l’équipe. Si l’OL doit recruter un nouveau défenseur central afin de venir épauler Castello Lukeba, le technicien lyonnais souhaite dans un premier temps accueillir un joueur plus expérimenté afin de pouvoir renforcer son milieu de terrain. Une demande reçue 5 sur 5 par Bruno Cheyrou qui prospecte en compagnie de son équipe plusieurs profils. Après Ellyes Skhiri du FC Cologne, Lyon pourrait se diriger vers un joueur du championnat de France.

Si l’on en croit les informations de ‘Foot mercato’, Lyon serait sur la piste de Nabil Bentaleb pour cet hiver. De retour en France après un passage en Angleterre et même en Allemagne, l’international algérien de 27 ans tente tant bien que mal de sauver son équipe du Angers SCO qui occupe pour le moment la 20e et dernière place du championnat. Sous contrat avec les Scoïstes jusqu’en juin 2025, Bentaleb ne devrait pas être retenu par ses dirigeants et un départ dès cet hiver est une réelle possibilité. Également dans le viseur de Lille, Marseille, Rennes ainsi que des clubs étrangers (Italie, Angleterre), il a disputé 12 matchs sur 15 en Ligue 1 pour 2 buts et 1 passe décisive cette saison. Valeur estimée entre 7 et 10 millions d’euros. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile