Actualités

Lyon veut faire cracher les cadors de Premier League pour Malo Gusto

Published on

L’Olympique Lyonnais va devoir sérieusement se plonger sur le mercato hivernal 2023. Si le club et son entraîneur Laurent Blanc attendent quelques renforts notamment dans le secteur défensif, il faut aussi se préparer au dégraissage et l’équipe devrait enregistrer des départs. Hormis Houssem Aouar et Moussa Dembélé tous deux en fin de contrat dans quelques mois, l’OL pourrait recevoir des offres plus importantes concernant ses jeunes et un certain Malo Gusto.

 

D’après les indications de la presse britannique, ‘le Daily Mail’ en tête, plusieurs écuries de Premier League apprécient les premiers mois de Malo Gusto. Manchester United et Newcastle sont dans le coup pour le jeune latéral droit des Gones et ils pourraient même tenter leur chance dans ce dossier dès le mercato hivernal qui ouvre ses portes au tout début du mois de janvier. Le média Le média précise que l’état-major de l’OL attend au minimum 40 millions d’euros pour laisser filer Gusto dès cet hiver. Un montant important pour deux formations qui devraient ainsi patienter jusqu’à la saison prochaine avant de se plonger à 100% dans ce dossier.

Âgé de 19 ans, Malo Gusto totalise 53 rencontres de Ligue 1, pour 6 passes décisives. Cette saison, le natif de Décines-Charpieu a disputé 14 matchs de Ligue 1 et donné 1 passe décisive. Actuellement à l’infirmerie après sa blessure contractée face à Monza, Gusto est sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2024 et cette situation pourrait contraindre ses dirigeants à s’en séparer dans les prochains mois, afin de ne pas risquer de le voir aller au bout de son engagement comme ce fut le cas par le passé avec Memphis Depay et Jason Denayer…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile