Actualités

Mateus Tetê reste ! L’OL a réussi un coup de maître

Très bonne nouvelle pour la saison prochaine. Prêté par le Shakhtar Donetsk à l’OL pour les six premiers mois de l’année 2022, le Brésilien de 22 ans Mateus Tetê va bel et bien rester au club la saison prochaine. Après plusieurs semaines de négociation, les Gones ont réussi à trouver un accord avec leurs homologues ukrainiens ou plutôt grâce au dispositif FIFA pour les étrangers évoluant en Ukraine afin de conserver le joueur une saison de plus au minimum.

 

D’après les derniers renseignements de ‘l’Equipe’ l’Olympique Lyonnais a trouvé une solution afin de conserver son ailier brésilien pour la saison prochaine. Si le Shakhtar Donetsk réclame depuis plusieurs mois une certaine somme d’argent (entre 25 et 28 millions d’euros), l’OL a finalement trouvé une autre alternative. Les Gones vont se faire prêter le joueur une fois de plus et jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Dans un an, il se retrouvera à six mois de la fin de son contrat (31 décembre 2023) avec le club ukrainien et les dirigeants pourront ainsi négocier un transfert définitif avec un prix plus abordable et quasi gratuit.

De son côté, le joueur se sent bien à Lyon et souhaite rester dans le Rhône lui qui semble très reconnaissant envers le club qui lui a offert la possibilité de rejouer au football et ainsi quitter l’Ukraine qui est toujours en pleine guerre. Une bonne nouvelle pour l’OL qui présentera ainsi le joueur ce vendredi après-midi lors d’un point presse prévu à 14 h 30. Un peu plus tôt dans la journée à 10 heures, Corentin Tolisso sera lui aussi présenté pour son grand retour dans son club formateur.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités