Actualités

Matheus Nascimento ! Le premier cadeau offert par John Textor à l’OL

Nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais John Textor est déjà propriétaire de plusieurs équipes, dont celle de Botafogo au Brésil. Un club qui occupe le ventre mou dans le championnat brésilien avec notamment d’anciens joueurs de l’OL (Marçal, Rafael). L’occasion parfaite pour l’homme d’affaires américain qui serait susceptible d’envoyer sa pépite brésilienne Matheus Nascimento dans le Rhône. 

 

Agé de 18 ans, le jeune buteur sud-américain pourrait bien filer dans le championnat de France afin de poursuivre son développement dans les années à venir. Pisté par le Real Madrid, Matheus Nascimento est promis à un très bel avenir et aujourd’hui au Brésil, il est considéré comme un vrai talent et un diamant brut à polir. Si les Merengues sont sur le coup, c’est finalement vers le Rhône que pourrait se diriger le natif de Rio de Janeiro.

Egalement propriétaire du club de Botafogo où évolue le prodige brésilien, John Textor souhaite le convaincre de prolonger son contrat au Brésil en lui offrant la possibilité de découvrir l’Europe en prêt à l’OL ou à Crystal Palace. « Nous lui avons proposé un contrat qu’aucun autre jeune joueur n’a eu au Brésil. Nous lui proposons un contrat qui lui est extrêmement profitable en tant que joueur, mais qui lui garantit également une place dans le premier groupe d’une des équipes que j’ai en Europe. Il jouera pour Botafogo, mais la saison au Brésil se termine en novembre. Nous pouvons donc le prêter trois mois en Europe pour qu’il apprenne ce que c’est que d’être un joueur de haut niveau », explique le patron des Gones à propos de son joueur.

 

Le successeur de Karim Benzema

 

Agé seulement de 18 ans cet avant-centre est sur les tablettes du Real Madrid et il a été repéré par Juni Calafat, le dénicheur de talents du Real depuis plusieurs mois. Le média espagnol ‘AS’ va plus loin et explique que les Merengues considèrent déjà le jeune buteur de Botafogo comme étant le potentiel successeur de Karim Benzema à la pointe de l’attaque madrilène. Cette saison, Nascimento a pour le moment inscrit 7 buts pour 1 passe décisive en 28 matchs toutes compétitions confondues. Voire maintenant si l’attaquant de l’Estrela Solitária saura résister aux sirènes du club champion d’Europe et d’Espagne en titre. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités