Actualités

Ménès espère vraiment revoir Memphis Depay avec le maillot lyonnais

Aujourd’hui dixième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais manque cruellement d’efficacité offensive depuis le début de saison. Avec un total de 40 buts inscrits en 29 matchs, les Gones occupent seulement la 7e meilleure attaque du championnat bien loin du leader Rennais avec ses 63 buts. Un secteur à renforcer au mercato estival et Pierre Ménès a trouvé le profil parfait pour remédier à ces mauvais chiffres. 

 

Ancien journaliste de ‘Canal+’, il a donné son sentiment sur le mercato à venir dans quelques mois et il pense que Lyon doit absolument recruter un joueur capable, d’être à la fois leader technique de son équipe et buteur pour aider l’effectif de Peter Bosz à faire trembler les filets de manière beaucoup plus régulière. Pour cela, Pierre Ménès propose aux Rhodaniens de faire appel à une vieille connaissance en la personne de Memphis Depay. « L’effectif de Lyon n’est pas mal. Certes Moussa Dembélé marque des buts, mais il n’en marque pas assez dans les moments importants. Aouar est porté disparu depuis trop longtemps et Dubois est en perdition. Puis il y a un problème en défense centrale. Ni Denayer, ni Boateng ne jouent. Je ne sais pas ce qu’a fait Boateng, je ne sais pas s’il a mérité de prendre perpète. En tout cas, les choix ne sont pas bons. Selon moi, il faudrait probablement une individualité de plus sur le plan offensif. Par exemple, je pense que le retour de Memphis Depay serait une bénédiction. » A-t-il exprimé sur son blog.

Rappelons que plusieurs médias évoquent un éventuel retour du Néerlandais à l’OL pour la saison prochaine. Aujourd’hui au FC Barcelone, il ne semble pas entrer dans les plans de Xavi Hernandez chez les Blaugrana et Memphis se frotte à une très grosse concurrence dans le secteur offensif. En effet, les Catalans comptent déjà Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Ferran Torres, Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang, Martin Braithwaite ou encore Luuk De Jong dans ce secteur…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités