Actualités

MHSC – OL : Bosz, Lopes, Toko Ekambi… Les réactions après le succès à l’extérieur

Victoire très importante de l’Olympique Lyonnais 1-0 sur le terrain du Montpellier Hérault SC ce dimanche en fin d’après-midi grâce à un but de notre prophète Lucas Paquetá. Succès qui permet aux Gones de toujours se retrouver proche des places européennes avant d’entamer une grosse semaine.

 

Après la rencontre, Peter Bosz, Anthony Lopes et même Karl Toko Ekambi ont livré leur première récation et forcément cette victoire est très importante pour la suite du championnat.

Bonsoir coach, que dire de cette victoire ? 

« Nous sommes satisfait parce qu’on sait qu’on avait un petit peu de mal après la coupe d’Europe. On n’est pas bien revenu dans le match après la pause, on a perdu trop de ballons et du coup Montpellier a eu un peu plus la maîtrise. On n’a heureusement pas pris de but et on a pu conserver ce résultat. Maintenant on peut savourer cette victoire. Mentalement on était prêts, on a fait des erreurs dans le passé et on a essayé de ne pas les reproduire, on sait que les fins de match sont importantes. Il faut être concentrés, défendre tous ensemble et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. »

Un OL à deux visages ? 

« Je suis d’autant plus content qu’on a mal joué. On a dominé, mais sur un tempo trop bas, et sur une super pelouse, la plus belle que j’ai vue cette saison, on aurait dû faire beaucoup mieux. Mais on a marqué un beau but, avec un bon centre de Malo (Gusto). C’est notre cinquième match à l’extérieur après une rencontre de Ligue Europa, et c’est la première fois qu’on gagne, alors c’est bien. »

Justement très bon match de Malo Gusto, partagez-vous cet avis ? 

« Oui mais il peut mieux faire et je me doit d’être exigeant avec lui. Surtout défensivement, oui, mais offensivement aussi. Je n’aime pas quand on touche trois fois le ballon alors que deux fois suffiraient. Il faut faire plus simple, c’est important, et en même temps ce n’est pas un problème, parce qu’il a 18 ans… »
Au tour d’Anthony Lopes 
« On est satisfait. On aimerait lancer une belle série. C’est toujours compliqué ici. C’est une équipe qui ne lâche rien, qui a du caractère et qui joue bien au ballon. On doit maîtriser un peu mieux nos rencontres. On a fait une bonne première période. En deuxième on savait qu’ils allaient renter avec beaucoup d’envie, c’est à nous de gérer ça. On repart d’ici avec les trois points, c’est l’essentiel et c’est très important pour la suite. »
Et Karl Toko Ekambi 
« On est satisfait parce qu’on sait qu’on avait un petit peu de mal après la coupe d’Europe. On n’est pas bien revenu dans le match après la pause, on a perdu trop de ballons et du coup Montpellier a eu un peu plus la maîtrise. On n’a heureusement pas pris de but et on a pu conserver ce résultat. Maintenant on peut savourer cette victoire. Mentalement on était prêts, on a fait des erreurs dans le passé et on a essayé de ne pas les reproduire, on sait que les fins de match sont importantes. Il faut être concentrés, défendre tous ensemble et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles dans Actualités