Actualités

Moussa Dembélé de nouveau héros lors d’un derby face à l’ASSE

L’Olympique Lyonnais enchaîne avec un nouveau succès 1 but à 0 ce soir face aux Verts de l’AS Saint-Etienne. Un seul match dans un tout petit derby et il est l’oeuvre de l’attaquant rhodanien Moussa Dembélé. Les Gones remportent ainsi le 124e derby de l’histoire et laissent le rival stéphanois à la dernière place. 

 

Dans un match très faible avec énormément de pertes de balles, ce sont les Lyonnais qui ont gardé le contrôle du ballon avec une très grosse possession. Très peu d’occasions même si l’OL va faire la différence par son buteur maison Moussa Dembélé. Servi en profondeur, il s’en va provoquer son défenseur Koldziejczak qui intervient et commet une faute assez inutile dans la surface de réparation. Comme face à Troyes, Dembélé prend le ballon et transforme le penalty pour donner l’avantage aux locaux dès le quart d’heure de jeu. Très peu de choses à signaler, hormis une belle action collective. Maxence Caqueret lance une attaque rapide dans l’axe avant que Bruno Guimaraes remonte le ballon et sert Dubois sur la droite pour une remise rasante que Dembélé laisse passer. Servi sur la gauche, Aouar ouvre son pied droit pour reprendre mais Bernardoni se couche comme il faut pour repousser. L’OL n’est pratiquement pas inquiété, à part sur une tête de Camara à 5 minutes de la mi-temps qui tombe sur un Anthony Lopes concentré.

Au retour des vestiaires, l’ASSE tente de presser plus haut mais nos joueurs ne rencontrent pas de réelles difficultés. Avec une défense solide constituée de Thiago Mendes, Damien Da Silva et Castello Lukeba, l’OL ne tremble pas et se procure deux nouvelles occasions. D’abord par Aouar sur un bon ballon en profondeur mais le jeune lyonnais se frotte une fois de plus au gardien Paul Bernardoni qui ferme bien son angle pour sortir le ballon. C’est ensuite Tino Kadewere qui échoue à son tour sur le portier forézien. De retour de la CAN, l’international zimbabwéen s’échappe sur le couloir droit et frappe pied droit avant de voir son ballon repoussé par le gardien à la 73e minute. Dernière action, à 10 minutes de la fin avec un contre lyonnais et une action mal terminée par Lucas Paqueta qui ne cadre pas sa frappe. Deux minutes de temps additionnel et une équipe stéphanoise inoffensive qui s’incline dans le 124e derby Rhonalpin.

 

 

Au classement, Lyon se retrouve en 10e position avec 31 points avant défier l’Olympique de Marseille le 1er ou 10 février prochain au Groupama Stadium et se rendre en Principauté pour affronter l’AS Monaco le samedi 5 février prochain à partir de 21 heures.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités