Actualités

Ndombélé revanchard à Londres, Boateng à l’envers… Les tops et flops de ce West Ham – OL

Match nul 1-1 ce jeudi soir en quart de finale aller d’Europa League entre les Hammers de West Ham et l’Olympique Lyonnais. Un nul pour les Gones qui gardent bien évidemment une vraie chance pour atteindre le dernier carré de cette C3, avant de recevoir le club de Premier League. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de ce match. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif même si nos Rhodaniens auraient pu mieux faire contre une équipe anglaise qui a refusé le jeu et procédé en contre-attaque surtout après le carton rouge de Cresswell. Pas top mais ce résultat permet aux Gones de garder une chance de qualification pour le dernier carré.

 

Les tops

 

Tanguy Ndombélé : très fort et très à l’aise sur le sol anglais avec encore une fois un gros match au milieu de terrain. Tanguy s’est montré à son avantage et il a gagné pas mal de duels. Son but récompense son match et sa très bonne prestation contre une équipe qui a clairement laissé le ballon à son adversaire. Un très bon Ndombélé qui avait à coeur de se montrer devant les télés du monde entier et dans une ville qu’il connaît bien, puisqu’il est prêté par Tottenham.

Castello Lukeba : premier quart de finale de Coupe d’Europe dans sa jeune carrière et il a fait preuve d’énormément de calme. Il a aidé un Boateng en grande difficulté et il s’est chargé de stopper les mouvements de l’attaquant des Hammers Antonio. Encore un gros match de notre crack du centre de formation. BRAVO CASTELLO.

 

Les flops

 

Lucas Paquetá : un petit match pour notre prophète brésilien qui n’a pas réussi à peser le jeu. Beaucoup de passes mais rien de très dangereux hormis sa frappe en deuxième mi-temps repoussée bizarrement par Alphonse Aréola. Lucas ne s’est pas montré dangereux et il n’a pas réitérer sa performance face au FC Porto en huitième de finale aller d’Europa League. Il faudra faire mieux contre le RC Strasbourg dimanche et face à West Ham jeudi prochain.

Jérôme Boateng : match sans, match à oublier pour notre défenseur allemand qui est passé à travers. Totalement fautif et très malheureux sur le but. Physiquement il a du mal et il doit revenir à un bon niveau pour apporter son expérience et son talent. Boateng fera bien mieux dès dimanche et il aura un rôle important dans cette fin de saison. Nous croyons en toi mon ami.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités