Actualités

Officiel : Corentin Tolisso est de retour à la maison ! Voici ses premières impressions

Published on

Ferveur Lyonnaise vous donne rendez-vous ce vendredi matin à partir de 10 heures pour assister en direct vidéo à la conférence de presse de présentation de Corentin Tolisso. En compagnie de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, le milieu de terrain de 27 ans est bel et bien de retour à la maison et il répondra aux questions des journalistes présents. Il est désormais la quatrième recrue lyonnaise sur ce mercato après Remy Riou, Alexandre Lacazette et Johann Lepenant. Ce dernier pourrait également être présenté dans la journée…

Voici un petit florilège des déclarations du nouveau joueur de l’OL qui arrive libre de tout contrat en provenance du Bayern Munich.

 

Pourquoi revenir dans ton club formateur ? 

« Je suis très fier de revenir à l’Olympique Lyonnais. (…) C’est quelque chose de bien pour moi, pour un objectif personnel aussi, qui est d’aller à la Coupe du monde. On fera de belles choses ensemble cette année. Cela fait six mois que je suis libre. Cela fait un petit moment que je pouvais prendre une décision. Cette année, j’ai eu beaucoup de vacances. Six ou sept semaines. J’ai coupé totalement pendant quinze jours. J’ai fait un gros mois de préparation. C’était important de reprendre, quand les clubs allaient reprendre, pas mi ou fin juillet. Les discussions avec l’OL se sont accélérées, la reprise c’est demain, ça tombe vraiment bien avec ce que je voulais. »

Que penses-tu apporter au club après ton passage au Bayern Munich ? 

« J’ai plus de maturité, plus d’expérience. J’ai beaucoup appris au Bayern Munich pendant ces cinq ans. J’ai grandi, j’ai vu un nouveau système, une nouvelle culture, une nouvelle mentalité. C’est ce qu’il faut que j’apporte ici, à l’OL. L’OL a toujours fait de belles choses. On a vu que ça pêchait parfois à certains moments, comme en 2017. C’est là où il faut que j’apporte ce que j’ai appris au Bayern. J’ai beaucoup appris, que ce soit sur le plan humain ou le plan professionnel. Je retiens les titres, la manière de les gagner. Il y a beaucoup de choses à retenir. J’ai rencontré des personnes formidables en Allemagne, et pas forcément que des coéquipiers. Je retiens beaucoup de choses positives. Certes, il n’y a pas eu que du positif, mais c’est comme ça. Le négatif m’a permis de grandir. »

Pas de Coupe d’Europe cette saison, est-ce un souci pour toi ? 

« C’était une priorité au début, peut-être. Mais en réfléchissant bien, je me suis demandé si jouer la Ligue des champions à tout prix était essentiel. Je me suis dit que non. Lorsque j’ai parlé avec l’OL, le projet m’a tout de suite plu. Mais bien sûr que j’ai envie de rejouer la Ligue des champions, j’ai envie dès l’année prochaine. L’OL a fait un bon parcours européen, même si ça a été difficile sur le match de l’élimination. Le club a fait de gros matchs, que ce soit contre Marseille ou Paris. C’était plus difficile contre les petites équipes, c’est ce qui doit évoluer ».

Alexandre Lacazette, Anthony Lopes et même Jérôme Boateng ont-ils joué un rôle pour ton retour ? 

« J’ai beaucoup parlé avec Alex [Lacazette]. Je pense qu’il ne m’a jamais écrit en un mois que lors de ces cinq dernières années! J’ai beaucoup parlé aussi avec Antho [Lopes]. Le retour d’Alex a joué un rôle, c’est vraiment un ami pour moi, en dehors du football. Le fait qu’il revienne, qu’on ait fait de belles choses avec l’OL précédemment, c’était un atout en plus dans ma prise de décision. J’ai vu les messages des supporters sur les réseaux sociaux. J’ai ressenti cet amour. J’ai envie de leur rendre en étant performant sur le terrain et en gagnant avec l’Olympique Lyonnais. »

L’OL peut-il te permettre de retrouver l’Equipe de France et la Coupe du monde en fin d’année ? 

« C’est vraiment une décision personnelle. J’en ai énormément parlé avec mes agents, avec la famille. C’était la meilleure décision pour moi. L’OL c’est le bon club pour que je puisse retrouver l’équipe de France et aller à la Coupe du monde cet hiver. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile