Actualités

OL – AC Ajaccio : les compos probables et infos du match avant la première de la saison

Rendez-vous ce soir à partir de 21 heures pour le match d’ouverture de la saison 2022-2023 de Ligue 1. Pour cette grande première, Lyon accueille le promu de l’AC Ajaccio sur la pelouse du Groupama Stadium et les hommes de Peter Bosz n’auront qu’un objectif, à savoir décrocher les trois points de la victoire. L’occasion idéale pour entrer tout de suite dans le vif du sujet et prendre les commandes du championnat de manière provisoire. 

 

Pour cette première en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais devrait se présenter avec une équipe qui a fière allure. Dans les buts Anthony Lopes sera titulaire, lui qui a prolongé son contrat avec son club formateur il y a quelques semaines. Le gardien numéro un de l’OL devrait pouvoir compter sur une charnière centrale composée de Castello Lukeba et Thiago Mendes. Henrique suspendu, c’est Nicolás Tagliafico la recrue argentine qui évoluera à gauche de la défense, tandis que Malo Gusto sera aligné à droite. Peter Bosz semble se diriger vers un système en 4-3-3 avec un milieu qui fait saliver. Même si Corentin Tolisso est dans le groupe, il ne devrait pas débuter et c’est Johann Lepenant qui devrait faire sa grande première en Ligue 1. Outre l’ancien Caennais, Houssem Aouar et Lucas Paquetá devrait aussi commencer la partie.

La secteur offensif devrait logiquement être composé de Karl Toko-Ekambi au poste d’ailier gauche, Mateus Tetê à droite et la recrue Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque. Auteur de trois buts au cours des matchs de préparation, le nouveau numéro 91 de l’OL aura à coeur de retrouver le chemin des filets pour son grand retour en Ligue 1. Il pourrait inscrire son 101e but en championnat. Notons que l’OL partira largement favori car l’équipe n’a jamais connu la défaite à domicile face aux Corses de l’AC Ajaccio. Autre stat, Lyon est invaincu depuis près de 18 ans lors d’un match d’ouverture en Ligue 1. La dernière défaite remonte à la saison 2003-2004 face au LOSC.  Pour faire simple, l’OL a absolument tout pour bien débuter son championnat et fêter dignement les retours de Lacazette et Tolisso avec ses supporters qui devraient être un peu plus de 45 000 ce vendredi soir dans les travées du Groupama Stadium…

 

 

Compo probable Olympique Lyonnais (4-3-3) : Lopes / Gusto – Mendes – Lukeba – Tagliafico / Lepenant – Aouar – Paquetá / Toko Ekambi – Lacazette (cap) – Tetê.

Compo probable AC Ajaccio (4-4-2) : Leroy / Diallo – Vidal – Gonzalez – Alphonse / Cimignani – Mangani – Marchetti – Spadanuda / Moussitti-Oko – Hamouma.

 

Les infos du match

 

Olympique Lyonnais – AC Ajaccio J1 Ligue 1 (2022-2023)

Date : 5 août mai 2022 / 21 heures 00

Stade : Groupama Stadium

Arbitre : Benoît Bastien (39 ans)

Chaîne : Prime video

Météo : 27 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités