Académie

OL Academy #08 : défaite pour les U19 féminines, la réserve ramène le nul

Comme chaque début de semaine, Ferveur Lyonnaise vous fait un récapitulatif des résultats des équipes de jeunes et de notre OL Academy. Huitième numéro de cet OL Academy et nouveaux succès des U19 féminines que de l’équipe féminine de la R1. Un grand merci à notre ami @Borgia (Twitter) qui est toujours à la pointe concernant l’académie lyonnaise.

 

OL féminine R1 : Superbe victoire de l’équipe d’Antoine Capinielli qui s’est largement imposée dans son duel face à St Julien Chapteuil. Un score lourd de 10 buts à 0 pour les jeunes fenottes qui ont marqué par l’intermédiaire d’un doublé de Barnoir (12 min, 83 min), avant que l’OL n’enchaîne avec un triplé de Fortin (20 min, 36, 38 min), Zemma (28 min), Coutel (50 min), Bourhrine (57 min) et Sierra à la 79e minute de la partie. Elles sont actuellement 2e du championnat avec 15 points à seulement un point de Valence. À noter que l’OL a deux matchs en retard à jouer.

 

OL U19 féminine : première défaite de la saison pour les U19 féminines de l’équipe qui tombent face au Paris FC sur le score de 1 but à 0. Malgré ce revers, l’OL garde sa place en tête de sa poule. Encore deux matches lors de cette phase préliminaire et les Fenottes, si elles restent premières, se qualifieront d’office pour la phase élite du championnat.

 

OL National 2 : match nul 2 buts partout entre les deux Louhans-Cuiseaux et la réserve de l’OL ce week-end en championnat de National 2. Les Lyonnais ont marqué par l’intermédiaire de Noam Bonnet à la 23e minute de jeu, avant que Djibraïl Dib ne trouve la solution avec une superbe frappe dans la lucarne en fin de match. Notons que Mathieu Patouillet à tout de même arrêté un penalty en première mi-temps.

 

U19 : Résultat nul également pour les U19 qui terminent sur un 3 buts partout contre l’équipe du FC Sochaux. Les joueurs d’Éric Hély et de Pierre Chavrondier ouvrent la marque dès la 7e minute de jeu avec Tidiane Diawara, avant de concéder l’égalisation au quart d’heure de jeu mais finalement voir Pape Fuhrer redonner l’avantage sur coup franc à la 20e minute de jeu. Mené 2 buts à 1 par les Lionceaux, l’OL parvient à égaliser à la 58e minute de jeu par Steeve Kango qui ouvre son compteur cette saison. Malgré ce nul, l’OL grappille tout de même une place au classement et se retrouve 5e, à trois points du podium.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Académie