Académie

OL Academy #19 : Fin de l’aventure pour la Gambardella, les jeunes fenottes font encore le job

Comme chaque début de semaine, Ferveur Lyonnaise vous fait un récapitulatif des résultats des équipes de jeunes et de notre OL Academy. 19e numéro de cet OL Academy et élimination de l’équipe en coupe Gambardella à la surprise générale. Un grand merci à notre ami @Borgia (Twitter) qui est toujours à la pointe concernant l’académie lyonnaise.

 

OL National 2 : La réserve de l’OL a fait le job en match amical ce dimanche contre l’équipe d’Aix FC avec une très belle victoire 6 buts à 1. Les partenaires de Mohamed El Arouch auteur d’un but somptueux l’emportent donc dans cette rencontre amicale organisée au stade Gérard-Houllier. Idriss Bounaas ouvre le score dès la sixième minute de jeu avant qu’El Arouch ne s’offre son coup franc magnifique et c’est ensuite Sekou Lega qui donne un avantage de trois buts. Gaël Nsomvi, Breyton Fougeu et Madyan Sounni. Prochain match, le retour du championnat et la réception d’un concurrent direct, Hyères, le samedi 18 février (18h), pour le compte de la 21e journée.

 

 

OL R1 féminine : Encore une victoire pour la R1 féminine qui s’impose cette fois-ci 8 buts à 0 contre la formation de Chassieu. Jeanne Chabin, Célia Bensalem, Abigail Charpentier (doublé), Ninon Barnouin (triplé) sont les buteuses de cette rencontre et l’équipe reste largement en tête du classement avec 48 points.

 

U19 féminine : Nouvelle victoire des U19 féminines qui battent le Havre sur le score de 5 buts à 1. Triplé de Liana Joseph aux 33, 41 et 46e minutes de jeu, avant que les Havraises ne marquent contre leur camp et c’est Maéline Mendy qui termine le travail en fin de match. Un derby attend désormais nos Fenottes lors du prochain match. Elles se déplaceront sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne le dimanche 19 mars prochain.

 

OL U18 (Coupe Gambardella) : En revanche grosse déception pour l’équipe qui est éliminée de la coupe Gambradella. L’OL tenant du titre a été battu aux tirs aux buts sur le terrain de Pau. Tout avait pourtant bien commencé pour Lyon, avec l’ouverture du score de Yacine Chaïb en première période sur un centre de Pape Fuhrer (22′, 0-1) et cet avantage pris à la pause. Mais les évènements contraires se sont abattus sur les Lyonnais lors du second acte. Kevin Touyet égalise contre le court du jeu pour Pau et les deux équipes se disputent une séance de tirs aux buts. Victoire 4 à 3 pour les Pallois qui éliminent le tenant du titre lyonnais.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Académie