Académie

OL Academy #22 : les U19 préparent bien la finale de la Gambardella, trois points de plus pour la réserve

Comme chaque début de semaine, Ferveur Lyonnaise vous fait un récapitulatif des résultats des équipes de jeunes et de notre OL Academy. 22e numéro de votre rubrique OL Academy avec un carton plein pour nos U17, U19 et l’équipe réserve de l’OL. Un grand merci à notre ami @Borgia (Twitter) qui est toujours à la pointe concernant l’académie lyonnaise.

 

National 2 : vendredi soir, les joueurs de la réserve de l’OL ont battu la formation de Louhans Cuiseaux sur le score de 2 buts à 0. Après une mauvaise entame en 2022, les joueurs de Gueida Fofana ont relevé la tête et ce nouveau succès va permettre de se rapprocher du maintien en N2. Dans ce match de la 27e journée du championnat, c’est Sekou Lega qui ouvre le score sur penalty à la 70e minute de jeu. C’est ensuite Gaël Nsombi qui a doublé la mise 7 minutes plus tard avec une très belle reprise de volée. Un succès important pour les Lyonnais qui se rapprochent du maintien. Le prochain match sera le samedi 14 mai à partir de 18 heures sur le terrain de Hyères.

U17 : succès avec la manière 4 buts à 2 pour les U17 face à Nancy. C’est la star de l’équipe Joris Manquant qui ouvre le score à la 18e minute de jeu et s’offre ainsi son 20e but depuis le début de la saison. Une minute plus tard, c’est Romain Perret qui marque le deuxième but, avant qu’Antonin Marsin (51 min) et encore Perret (52 min) ne finissent le travail. Une victoire qui permet de s’offrir une finale du groupe C dans ce championnat contre Strasbourg le 15 mai prochain.

 

 

U19 : les joueurs d’Eric Hély et Pierre Chavondrier assurent la première place du groupe B dans ce championnat grâce à une victoire sur le score de 3 buts à 1 contre Pontarlier. Ce week-end, c’est Eddine Charid qui ouvre le score à la 13e minute, avant que Ryad Talbi ne double la mise à la 36e. Enfin, premier but de la saison pour Ayrton Ramaj qui inscrit la troisième réalisation dans le temps additionnel. Victoire parfaite avant de défier le SM Caen samedi prochain au Stade de France pour la finale de la Coupe Gambardella. En championnat, il faudra défier Nancy le dimanche 15 mai prochain à 15 heures.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie