Académie

OL Academy #8 : les résultats du week-end avec la victoire dans le derby face à l’ASSE en Gambardella

Comme chaque début de semaine, Ferveur Lyonnaise vous fait un récapitulatif des résultats des équipes de jeunes et de notre OL Academy. Ce week-end encore, deux très belles performances pour l’Académy OL les jeunes avec des victoires et des buts, le football qu’on aime… Un grand merci à notre ami @Borgia (Twitter) qui est toujours à la pointe concernant l’académie lyonnaise. 

 

National 2 : l’équipe a décroché un précieux succès à la maison dans les dernières minutes de la partie face à Hyères. Les joueurs de Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet l’emportent  sur le score de 3 buts à 2 dans cette 14e journée du championnat. Un match serré et renversant qui a même vu l’OL ouvrir la marque avec un très talentueux milieu de terrain Florent Da Silva qui centre et dépose le ballon sur la tête de Marcelo qui ouvre la marque à la 25e minute de jeu. Marcelo, écarté de l’équipe professionnelle en début de saison et qui évolue aujourd’hui dans l’équipe. Da Silva omniprésent s’en va inscrire le deuxième but lyonnais à la 25e, avant que Noam Bonnet ne donne l’avantage à l’équipe de la tête en toute fin de match.

Auparavant, Hyères étaient revenus dans la partie avec un doublé de Kraichi (27, 74 min). Sixième victoire de la saison pour la National 2 qui terminera l’année 2021 avec un déplacement à Louhans-Cuiseaux samedi 18 décembre à 18 heures pour un match en retard de la 13e journée du championnat.

Retrouvez en vidéo le but victorieux de Noam Bonnet : 

 

 

U19 : pas de championnat ce week-end pour les jeunes d’Eric Hély et Pierre Chavondrier mais un match de coupe Gambardella et quel match ! Un derby face à l’AS Saint-Etienne en terre forézienne et une victoire 2 buts à 1. Comme dans tous les derbys, la rivalité était grande et le match a même dû être interrompu quelques minutes avant la fin suite à une bagarre hors du terrain entre supporters. Rien de bien méchant et nos Lyonnais ont décroché haut la main leur qualification. Dans ce 64e de finale de coupe Gambardella, c’est Saint-Etienne qui ouvre le score par Israël Kinunga (24 min) avant que Yannis Lagha encore lui n’égalise à 5 minutes de la pause. Finalement Islamdine Halifa donne un avantage définitif aux Lyonnais qui se qualifient pour la suite de la compétition. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 16 décembre prochain.

Notons aussi la victoire des U15 de l’OL 1-0 dans le derniers instants de la rencontre face au Puy-en-Velay. Bravo.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie