Actualités

OL – Angers SCO : les Gones doivent une revanche à leurs fans pour un dernier espoir

C’est le grand retour de notre Ligue 1. Dans quelques heures, à partir de 17 h 05, l’OL défie le Angers SCO pour la suite de la 30e journée de Ligue 1. Les Gones doivent impérativement obtenir les trois points de la victoire afin de pouvoir espérer encore un peu plus à un éventuel podium en fin de saison. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Match capital pour la fin de saison ce dimanche après-midi sur la pelouse du Groupama Stadium. L’OL accueille un Anges SCO qui pointe aujourd’hui à la 14e place du championnat avec 32 points. S’ils avaient très bien débuté la saison, notamment avec un succès très probant face à nos Lyonnais 3 buts à 0, les Angevins ont depuis vécu des semaines plus difficiles. Avec un bilan de 8 victoires, 8 nuls et 13 défaites ils possèdent seulement 5 petites longueurs d’avance sur le barragiste stéphanois et n’ont pas encore assuré leur maintien dans l’elite.

S’ils restent sur une victoire 1-0 contre Brest, le SCO sort d’une série noire de 7 défaites de suite et doit faire attention car le menu de fin de saison est très costaud avec des matchs contre Paris, Lyon, Lille ou encore le FC Nantes. Malgré tout, les hommes de Gérald Baticle ne viennent pas dans le Rhône en tant que victime expiatoire et auront à coeur de réaliser un joli coup. Pour ce match, c’est Anthony Mandrea qui devrait être titulaire dans les buts. Le SCO sera privé de Jimmy Cabot, Nabil Bentaleb et Romain Thomas suspendu pour cette rencontre. En revanche, la star de l’équipe Sofiane Boufal devrait débuter la partie, tout comme Stéphane Bahoken et bien évidemment le maître à jouer de l’équipe Thomas Mangani. Méfiance aussi avec le jeune crack Mohamed-Ali Cho qui pourrait bien faire de gros dégâts dans la défense lyonnaise s’il participe à la fête.

 

 

Une revanche et une grande première Pour Tetê 

 

Côté Lyonnais, on se répète mais pas le droit à l’erreur. Les Gones doivent s’imposer à la maison et du même coup prendre leur revanche sur l’adversaire. Au match aller, Les Rhodaniens ont été totalement surclassé avec une défaite 3 buts à 0. Actuellement 10e du championnat, l’OL pourrait revenir à la 7e voire 8e place du championnat contre une formation angevine qui rencontre pas mal de difficultés depuis le début de l’année 2022. Ce match sera aussi l’occasion de voir la grande première de Tetê. Recruté cette semaine en provenance du Shakhtar Donetsk, le talentueux sud-américain devrait bien faire ses premiers pas avec l’OL en deuxième mi-temps. Il sera, à ne pas en douter l’attraction de cette rencontre.

 

Les confrontations directes 

 

Concernant les confrontations directes, l’OL reste sur une lourde défaite au match aller et une réaction est plus que jamais attendue. Au Groupama Stadium, les Lyonnais sont invaincus face à cet adversaire depuis le 5 décembre 2015 avec une défaite 2 buts à 0 et les rescapés Thomas Mangani et Romain Thomas. En totalité, l’OL a remporté 36 matchs (23 à domicile) pour 14 nuls et 21 revers. Ce dimanche, l’occasion est parfaite pour retrouver des couleurs et préparer le déplacement à West Ham en Europa League jeudi soir prochain…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités