Actualités

OL – Angers SCO : une victoire signée Tetê

Victoire à l’arrache de l’Olympique Lyonnais ce dimanche à domicile contre le Angers SCO. Un succès compliqué acquit sur le score de 3 buts grâce notamment au tout premier but de notre Brésilien Tetê et un doublé de notre meilleur buteur Moussa Dembélé.

 

L’Olympique Lyonnais a décroché un nouveau succès à la maison au terme d’un match très difficile. Devant 35 000 personnes et deux virages en grève des encouragements pour les 45 premières minutes, les Lyonnais ont été assez discrets en faisant preuve de pas mal de maladresses. Malgré tout, ils trouvent l’ouverture par l’intermédiaire de Moussa Dembélé à la 26e minute de jeu. L’attaquant rhodanien parfaitement servi en profondeur par Tanguy Ndombélé auteur d’un match de qualité. Le SCO tente de réagir et passe tout proche de concrétiser avec une frappe sur le poteau à 10 minutes de la pause. 1-0 à la pause et les visiteurs reviennent avec plus d’intentions offensives et ils sont récompensés avec un but casquette de Pereira Lage. Mais les Lyonnais font preuve d’une réaction de champion en reprenant les devants. Superbe inspiration (talonnade) de Lucas Paquetá dans la surface angevine qui trouve Dembélé seul face aux buts et trompe la vigilance du gardien pour redonner l’avantage à son équipe.

 

Tetê, sauveur pour sa première 

 

Tout comme sur l’ouverture du score, Lyon concède l’égalisation à la 59e minute de jeu avec un but de sa star Sofiane Boufal. Sonnés par cette égalisation, les hommes de Claudio Caçapa se retrouvent dans une situation délicate et Anthony Lopes sort le grand jeu pour sauver ses partenaires. 78e minute de la partie, Tetê la nouvelle recrue lyonnaise entre en jeu et va se faire remarquer dès le début. Après un centre de Malo Gusto en retrait, Tete, dans la surface de réparation, contrôle et marque d’une frappe enroulée du pied gauche absolument magnifique. Le Brésilien redonne l’avantage à son équipe et enfile le costume du sauveur à la 80e minute de jeu. Les Angevins poussent pour revenir au score mais Lopes réalise une dernière parade dans le temps additionnel. Succès pour les Gones qui remontent à la 9e place du championnat avec 45 points. Jeudi, les Gones seront en Angleterre pour défier les Hammers de West Ham pour le compte du quart de finale aller de l’Europa League.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités