Actualités

OL – AS Monaco : Avant-match et compos probables

Published on

L’Olympique Lyonnais donne rendez-vous à l’AS Monaco ce vendredi soir à partir de 21 heures pour le match d’ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Un duel entre deux équipes qui ont réalisé une saison décevante, surtout nos Lyonnais qui ne seront pas qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine à moins d’un petit miracle.

 

Coup d’envoi ce soir à partir de 21 heures pour le match de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Le club monégasque actuellement quatrième du championnat avec 65 points vise toujours une place sur le podium ou du moins assurer cette place de quatrième afin de se qualifier pour la prochaine édition de l’Europa League. Avec un bilan de 19 victoires pour 8 matchs nuls et 8 défaites en 35 matchs, l’ASM réalise une saison correcte sans pour autant avoir fait des coups d’éclats.

Malgré tout, l’ASM peut se targuer d’avoir la deuxième meilleure attaque du championnat derrière le Paris Saint-Germain avec 68 buts inscrits. Attaquant vedette de l’ASM, Wissam Ben Yedder est en grande forme avec 17 buts, tout comme Breel Embolo avec ses 12 réalisations. Pour l’Olympique Lyonnais aussi, il faudra surveiller le meilleur passeur de l’équipe, Caio Henrique avec 9 passes depuis le début de la saison, ainsi que le Russe Aleksandr Golovin avec ses 7 caviars. Un match délicat pour nos Lyonnais qui devront faire extrêmement attention aux attaquants de la Principauté qui ont également remporté le match aller sur le score de 2 buts à 1. Notons que Malang Sarr et Myron Boadu sont blessés, tout comme l’ancien lyonnais Jean Lucas et Gelson Martins pas convoqué dans le groupe par Philippe Clement.

 

Laurent Blanc avec un 4-2-3-1 sans Dejan Lovren 

 

Pour l’Olympique Lyonnais, il faut l’emporter absolument afin de mettre la pression sur le Stade Rennais et le LOSC et encore pouvoir croire au miracle et une hypothétique place en coupe d’Europe la saison prochaine. Une victoire et l’Olympique Lyonnais reviendrait provisoirement à égalité avec le Stade Rennais ainsi qu’à un seul petit point du LOSC qui affronte l’Olympique de Marseille samedi soir. Les Gones auront un seul absent en la personne de Dejan Lovren blessé lors du match et la défaite 2 buts à 1 à Clermont dimanche dernier.

Sans Lovren, Laurent Blanc pourrait bien s’appuyer sur un système de jeu en 4-2-3-1 avec une défense centrale composée de Castello Lukeba et Sinaly Diomandé. Malo Gusto devrait être aligné à droite et Nicolás Tagliafico sur le couloir gauche de la défense. Un milieu à deux avec Thiago Mendes et Corentin Tolisso et un Maxence Caqueret un peu plus haut sur le terrain. Bonne nouvelle avec le retour de Bradley Barcola au poste d’ailier droit, tandis que Rayan Cherki devrait évoluer de l’autre côté à gauche de l’attaque lyonnaise. Bien évidemment, Alexandre Lacazette seul en pointe pour tenter d’inscrire un 26e but cette saison et aider encore une fois l’équipe à glaner les trois points de la victoire.

 

Compo probable Olympique Lyonnais (4-2-3-1) : Lopes / Gusto – Diomandé – Lukeba – Tagliafico / Mendes – Tolisso / Cherki – Caqueret – Barcola / Lacazette.

Compo probable AS Monaco (4-4-2) : Nübel / Vanderson – Disasi – Maripan – Caio Henrique / Diatta – Fofana – Camara – Golovin / Volland – Ben Yedder.

 

 

Les infos du match

 

Olympique Lyonnais – AS Moanco / Ligue 1, J36

Date : vendredi 19 mai 2023 / 21 heures

Stade : Groupama Stadium

Entraîneurs : Laurent Blanc (FRA, Olympique Lyonnais) – Philippe Clement (BEL, AS Monaco)

Arbitre : Benoît Millot (41 ans)

Chaînes : Prime video

Météo : 16 degrés averses

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile