Actualités

OL – AS Monaco : Blanc, Cherki, Caqueret… Les réactions après la belle victoire

Published on

Nouvelle victoire renversante de l’Olympique Lyonnaise 3 buts à 1 contre l’AS Monaco ce vendredi soir en championnat. Les Gones ont renversé la situation face à l’équipe de la Principauté et cette victoire fait beaucoup de bien au groupe rhodanien qui peut encore croire à l’Europe. Laurent Blanc, Maxence Caqueret et Rayan Cherki réagissent après ce match.

 

Laurent Blanc 🇫🇷

« Je suis très satisfait car on n’a pas répondu présent dans les premières minutes puis on a produit beaucoup de jeu. Les joueurs ont pris énormément de plaisir. Je suis content pour eux et pour les joueurs. On a un bon groupe, avec une bonne mentalité. C’est dur de nous battre quand on a le même objectif, cette envie de jouer durant 90 minutes. On a été bien structurés, on a bien travaillé ce match. Le public a scandé au bout de 10 secondes : ‘mouillez le maillot’. Moi je veux bien, mais sincèrement, bon… Les supporters, c’est un autre problème, ils sont là pour soutenir l’équipe. Mais soutenir l’équipe, c’est quand on en a besoin. Soutenir l’équipe quand on mène 3-1, ce n’est pas merveilleux, ce n’est pas fantastique.

Rayan Cherki aurait dû marquer trois buts ce soir. Il en a mis un, il est content. Ce n’est pas mal, mais… Cela aurait été bien pour lui qu’il termine son action mais bon c’est Max Caqueret qui l’a fait, ce n’est pas mal non plus. »

 

Maxence Caqueret 🇫🇷

« On n’a pas fait l’entame qu’on voulait. On prend un but dès les premières secondes, c’est très frustrant. Mais on a fait une belle performance. Ce soir, on a montré qu’on savait jouer au football et on est très contents. L’Europe, ça va être compliqué mais il reste deux matchs, on va essayer d’accrocher une compétition. Je suis très content de mon but. Je voulais être plus décisif. Je peux encore progresser mais je suis heureux d’aider l’équipe. On fait une entame de match compliquée. On est repartis de zéro pour réagir. On met la pression sur les autres équipes. On veut juste jouer nos matches. »

 

Rayan Cherki 🇫🇷

« Laurent Blanc m’a dit : ‘tu es bête, sur celle-là tu es censé mettre le but de l’année’. Il n’a pas tort. Il est très dur avec moi. C’est pour mon bien. On a une relation que je n’ai jamais eu avec d’autres coachs. C’est ce qu’il m’apporte, le bonheur et l’envie de tout donner. Bien sûr, j’accepte (les critiques de Laurent Blanc). Je ne sais pas pourquoi, les gens me mettent une étiquette d’un mec qui n’a aucune exigence alors que j’ai une exigence toute aussi dure que celle du coach avec moi-même. Quand le coach parle, je fais tout pour écouter à la lettre et lui démontrer que quand il dit des choses un peu moins bien (sur lui), il s’est trompé. C’est dur à défendre, même moi je ne sais pas où je vais aller… Grâce à Dieu, j’ai la qualité pour faire ce genre de choses, il faut que je le fasse plus régulièrement maintenant. Ça ne sera que du bonheur pour moi et mon équipe. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile