Actualités

OL – AS Monaco : Lukeba et Blanc s’expriment avant le choc de vendredi

Published on

Laurent Blanc et Castello Lukeba se sont exprimés ce mercredi 17 mai devant les médias. À deux jours de la réception de L’AS Monaco au Groupama Stadium, les deux hommes ont évoqué ce choc de la 36e journée de Ligue 1 et ce duel face au club de la Principauté.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par notre défenseur central.

 

L’équipe n’a plus le droit à l’erreur après Clermont 

« On était déçus de notre performance à Clermont. On avait bien commencé mais nos erreurs nous ont fait mal. On a grillé pas mal de jokers. On doit se métamorphoser et prendre 9 points sur 9 maintenant. Les supporters et nous mêmes souhaitons être plus haut. On comprend les critiques. »

 

Les problèmes de la jeunesse ? 

« On manque de régularité. On se met nous même dans de mauvaises situations. On est capable du meilleur comme du pire, c’est un peu triste. Malheureusement on n’arrive pas à enchaîner. Le coach nous parle beaucoup. On est jeunes mais on joue donc on doit vite apprendre. On doit éviter de reproduire certaines fautes de jeunesse. »

 

Au tour de Laurent Blanc 

 

Comment relancer la machine ? 

« En termes de résultats, si on prend les derniers résultats, on perd moins souvent qu’avant… Il ne faut rien oublier. Je vous trouve durs, on reste sur une bonne série et on ne peut pas gagner tous nos matches. Alors oui il faut repartir, oui on est déçus, mais maintenant il faut se projeter sur Monaco. »

 

Que pensez-vous de cette équipe de Monaco ? 

« C’est une très grosse équipe de notre championnat mais eux aussi ont eu des accidents de parcours. Ils sont quand même dans les quatre premiers et ils le méritent. Monaco a un gros effectif. Ils étaient proches de la 2ème place à un moment et ils ont eu des accidents de parcours un peu comme toutes les équipes. Ils sont quand même dans les quatre premiers et ils le méritent. »

 

Une période délicate à gérer 

« On a été déçus et frustrés. Maintenant il faut repartir et se projeter sur le match de Monaco. On a une blessure importante pour nous (Lovren) mais on est capable de faire un résultat sans lui. C’est une période compliquée mais c’est une période très importante. C’est la construction d’un groupe. »

 

L’Europe est-elle déjà à oublier ? 

« L’entraîneur a le droit d’avoir une liberté de pensée, elle n’engage que moi. Si mes joueurs ne sont pas d’accord avec moi, qu’ils me donnent tort ! Et je serai très heureux d’avoir tort. Mais je dis toujours ce que je pense, à mes joueurs comme à vous. Je n’arrive pas à deviner dans la semaine si mon équipe va faire un bon match ou non, même s’il y a des signaux comme les blessures par exemple. Si l’équipe avait eu de bons résultats, je ne serai pas venu, donc il faut l’accepter. Donc je ne retiens pas ça. Maintenant, une ère se termine cette saison, une autre démarre en juin. Il faudra la commencer avec beaucoup d’ambitions. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile