Actualités

OL – AS Monaco : Toko Ekambi, Bosz, Boateng… Les réactions d’après match

Hier soir, l’Olympique Lyonnais a décroché une nouvelle victoire en Ligue 1 face à l’AS Monaco. Les hommes de Peter Bosz sont venus à bout de l’AS Monaco avec une victoire 2 buts à 0 et se retrouvent aujourd’hui 5e du championnat avec 16 points.

Après la rencontre Peter Bosz, Jérôme Boateng ainsi que le buteur sur penalty Karl Toko Ekambi ont réagit à ce nouveau succès à domicile.

Que vous inspire cette victoire ?

« Je pense que qu’on mérite de gagner. Ce n’était pas évident. Nos deux avants-centres et Paqueta n’étaient pas là, mais Rayan (Cherki) a bien joué. On n’a pas marqué en première période, alors qu’on a eu des occasions. En début de seconde, c’était très ouvert et on a effectué des changements. Tino (Kadewere) et Lucas (Paqueta) ont changé les choses. On joue de mieux en mieux, depuis plusieurs semaines. Mais on était dixième avant la rencontre. Et, sans un résultat ce soir, on aurait été encore moins bien classé. J’ai dit aux joueurs, avant la rencontre, qu’il fallait maintenant gagner, même si ce n’était pas évident, face à Monaco. Mais, je le répète, c’est une victoire méritée et je suis fier de mes joueurs. »

Justement que dire du match de Cherki en pointe ?

« Rayan, je le connais de mieux en mieux après quatre mois. C’est un joueur qui a une bonne technique des deux pieds et tu ne sais jamais ce qu’il va faire. En première période, il n’était jamais en pointe, il décrochait pour aller chercher les ballons. Il a travaillé, il a pressé, car on avait demandé un pressing très haut. Il doit continuer comme ça. »

Vous avez décider de faire confiance à Lucas Paquetá en deuxième mi-temps et il a été décisif ! Quelle est votre réaction ? 

« On ne pas se mentir, j’ai pris un très gros risque. Normalement, ce n’était pas possible qu’il puisse jouer. Il avait joué 42 heures plus tôt, pendant une heure, avec le Brésil, avant de prendre un avion. Je ne devais pas le faire rentrer. Lui voulait être titulaire absolument. Cet après-midi (samedi), à l’hôtel, on a marché, et on lui a dit de rester dans sa chambre pour dormir. J’ai pris un gros risque, mais ça s’est bien fini. »

 

Boateng et Toko Ekambi sous le charme de Paquetá

 

Karl Toko Ekambi et Jérôme Boateng ont livré leur analyse de partie devant les médias et ils sont unanimes à propos de la performance de leur coéquipier brésilien. « C’est une victoire très importante, on n’avait pas les résultats espérés sur les derniers matches. Il ne fallait pas se rater. on s’est mis une pression positive, on a bien travaillé toute la semaine et le résultat est là. Paqueta est un des meilleurs joueurs du Championnat il le montre chaque week-end. C’est un soldat, il était rentré très tard du Brésil et il a encore été exemplaire. » Explique l’international camerounais. 

 

 

Avant de terminer par l’ancien joueur du Bayern Munich : « C’est une très bonne soirée. On a été la meilleure équipe, on a contrôlé le match et eu les occasions en première période, donc cette victoire est méritée. Chaque jour je me sens de mieux en mieux, je suis vraiment heureux ici à Lyon et ça va aller de mieux en mieux encore dans le futur. Je ne suis pas encore à 100 %, mais ça va mieux. Je suis content aujourd’hui (samedi) car c’est la première fois que je joue 90 minutes. Paqueta est un joueur fantastique, il a joué hier (vendredi) pour le Brésil et aujourd’hui il a été énorme pour nous. Il n’est pas seulement un immense joueur en France mais dans le monde. Il est titulaire avec le Brésil, il apporte énormément à notre équipe, c’est vraiment super pour les supporters de voir un joueur comme lui. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités