Actualités

OL – AS Monaco : un choc XXL pour se relancer dans la course à la Ligue des champions

Dans quelques heures (21 heures) l’Olympique Lyonnais affronte une des meilleures équipes du championnat à savoir l’AS Monaco. Sur la pelouse du Groupama Stadium et dans un stade avec une affluence d’environ 50 000 personnes, les hommes de Peter Bosz vont tenter de prendre les trois points et ainsi revenir totalement dans la course au podium et la fameuse Ligue des champions. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

C’est un énorme choc qui attend nos Gones ce soir à domicile dans cette 10e journée de Ligue 1. En face, se dresse une équipe de l’AS Monaco qui, tout comme l’OL a mal débuté sa saison mais semble aujourd’hui avoir trouvé son rythme de croisière. Après leur élimination en barrage de la Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk il y a quelques semaines et deux défaites contre Lorient et Lens en championnat, les hommes de Niko Kovac ont parfaitement redressé la barre. Aujourd’hui le club de la Principauté compte 14 points et se retrouve à la sixième place du classement après 9 journées. Malgré tout, l’ASM est en grande forme et reste sur 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, avec un bilan de 2 matchs nuls et 4 victoires. La dernière défaite remonte aujourd’hui au 11 septembre dernier face à l’Olympique de Marseille (2-0) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Ce soir, les joueurs monégasques ne se déplaceront pas dans le Rhône pour y faire figuration et une victoire pourrait leur permettre de revenir provisoirement sur le podium devant l’OGC Nice, mais aussi reléguer l’OL à près de 4 points. Côté absents, Kovac devra se passer de plusieurs éléments importants comme son milieu international français Aurélien Tchouaméni et son jeune ailier Sofiane Diop suspendus pour cette rencontre. Cesc Fabregas, Aleksandr Golovin, Krépin Diatta et Djibril Sidibé ne seront pas dans le groupe non plus. L’équipe qui évolue en Europa League cette saison pourra compter sur son redoutable duo d’attaque Ben Yedder – Volland qui ont inscrit 7 buts à eux deux depuis le début de la saison. Il faudra aussi surveiller de près le milieu de terrain brésilien Jean Lucas, ancien lyonnais transféré à Monaco au cours du dernier mercato estival. Ce dernier aura à coeur de faire une grosse prestation face à ses anciens partenaires.

 

 

Un OL décimé en attaque

 

Si l’AS Monaco aura quelques absents, côté Lyonnais aussi il faudra se débrouiller tant bien que mal. Comme expliqué par notre coach Peter Bosz, Moussa Dembélé et Islam Slimani sont forfaits pour le match, tout comme Anthony Lopes après son carton rouge reçu lors du derby. De retour à l’entraînement cette semaine Jeff Reine-Adelaïde n’est pas encore prêt pour disputer ce match. Si Lucas Paqueta est pour le moment incertain après son retour tardif de sélection, le Brésilien pourrait bien être présent. L’ancien du Milan AC souhaite absolument convaincre son entraîneur de le faire jouer et ce sera au coach néerlandais de prendre sa décision. Pour le reste, l’équipe est au complet avec notamment les recrues estivales Xherdan Shaqiri, Jérôme Boateng et Emerson Palmieri. Dans les buts, Julian Pollersbeck aussi devra répondre présent, lui qui aura la lourde tâche de remplacer notre gardien numéro un.

Buteur dans le derby face aux verts, Houssem Aouar aussi sera attendu au tournant et il pourrait être le maillon fort de l’équipe en cas d’absence de Lucas Paqueta au coup d’envoi. Karl Toko-Ekambi, le meilleur buteur de l’Europa League également devra répondre présent ainsi que Tino Kadewere qui pourrait bien débuter la partie et profiter des absences de Slimani et Dembélé pour enfin lancer sa saison. Défaite interdite pour nos Gones qui rencontrent quelques difficultés en championnat avec deux matchs nuls consécutifs. Après le 1-1 dans le derby, les Rhodaniens sont actuellement 10e du championnat avec 13 unités, une de moins que l’AS Monaco. Un succès et nos joueurs passent devant l’adversaire du soir et prennent de manière provisoire la 5e place à l’OM.

Le groupe lyonnais : 

 

Les confrontations directes 

 

En ce qui concerne les confrontations entre les deux équipes, c’est bien simple l’Olympique Lyonnais n’a plus connu la défaite à domicile en championnat face à l’AS Monaco depuis le 23 avril 2017 et un revers 2 buts à 1. La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées trois fois et les Lyonnais l’ont emporté facilement 4 buts à 1 à domicile, avant de décrocher une victoire importante en Principauté sur le score de 3 buts à 2. Ce samedi 16 octobre 2021 sera donc la 126e rencontre de l’histoire entre les deux équipes. Pour le moment, c’est le club du Rocher qui domine avec 54 victoires contre 45 pour l’OL et 26 matchs nuls. Ce soir, avec l’appui du public du Groupama Stadium, il faudra montrer un visage conquérant et pousser le curseur au maximum pour décrocher les trois points…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités