Actualités

OL – ASSE : Dembélé sauve les Gones, Aouar et Paquetá encore maladroits… Les tops et flops du derby

Victoire de l’Olympique Lyonnais 1 but à 0 dans le derby face à l’AS Saint-Etienne ce vendredi soir. Les Gones l’emportent face au rival stéphanois avec un Moussa Dembélé très efficace, sauveur de son équipe avec un penalty. C’est l’heure de nos tops et flops après ce 124e derby de l’histoire. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et cette victoire lyonnaise. Un pas de plus qui permet aux Gones d’avancer dans ce championnat et qui pourrait bien servir pour la suite de cette saison. Félicitation à l’équipe pour la très bonne attitude durant les 90 minutes et notamment les défenseurs. Voici nos tops et nos flops.

 

Les tops 

 

Moussa Dembélé : dans un match avec autant de déchets techniques et un niveau très moyen, il est celui qui offre la victoire à son équipe. Il n’a pas été parfait mais ses remises ont été intéressantes. Sur le penalty, Dembélé prend ses responsabilités et permet à ses partenaires de prendre l’avantage. C’est tout à fait logique de le mettre dans les tops et sa confiance devrait ainsi augmenter.

Maxence Caqueret : gros match de notre milieu de terrain. Parfois auteur de mauvais choix surtout sur les contres de son équipe, il a très bien travaillé dans l’entrejeu et il a remporté la plupart de ses duels. Un bon match sans être flamboyant mais tout de même à signaler.

La défense à 3 : en l’absence de Jérôme Boateng suspendu pour cette rencontre, la défense expérimentale avec Thiago Mendes, Damien Da Silva et Castello Lukeba a tenu le choc et jamais nous n’avons eu le sentiment que les Verts étaient en mesure de revenir dans la partie. Sur les phases arrêtées offensives ou défensives, la défense lyonnaise a souvent pris le dessus. Un grand bravo à nos trois joueurs.

Malo Gusto : Malo a fait une très belle entrée et il est le seul à avoir réussi à mettre un peu le feu dans la défense adverse. Bonne vision du jeu et il a obtenu des corners avec ses nombreuses montées sur le couloir droit de la défense. Il est entré en jeu à la mi-temps, à la place de Léo Dubois sorti sur blessure après des chocs contre ses partenaires Damien Da Silva et Moussa Dembélé.

 

Les flops 

 

Houssem Aouar : s’il n’a pas fait un mauvais match, il n’est pas assez tranchant devant le but et ses deux occasions le prouvent. Il doit être plus méchant devant le but et travailler sur son efficacité devant le but. Il aurait pu offrir une victoire plus conséquente à ses coéquipiers. Aouar a aussi mal négocié certains ballons.

Lucas Paquetá : star de l’équipe, on attend beaucoup beaucoup plus de sa part. Trop discret dans le match et sa seule frappe du match est manquée. Un mauvais Lucas Paquetá qui a été remplacé par Xherdan Shaqirir pour les 10 dernières minutes de la partie. Un match sans pour notre prophète brésilien qui sera très attendu pour les prochaines échéances avec le club.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités