Actualités

OL – ESTAC : la conférence de presse de Peter Bosz et Karl Toko Ekambi

Peter Bosz et Karl Toko Ekambi étaient de passage devant les médias ce mercredi midi afin d’évoquer le match de la troisième journée de Ligue 1 et la réception de l’ESTAC qui aura lieu vendredi soir à partir de 21 heures.

Voici un petit florilège de leur déclarations en commençant par l’international camerounais Karl Toko Ekambi.

 

Que dire de cette équipe troyenne qui a perdu ses deux premiers matchs ? 

« Troyes a perdu ses deux premiers matchs c’est vrai. On doit les prendre au sérieux pour gagner ce match à domicile. On prend match après match. On doit être bons tout de suite. On va tout faire pour gagner. La dynamique s’installera naturellement. La victoire c’est ça le plus important. On veut faire le mieux, on a l’objectif de gagner nos matchs à la maison. Le but c’est de prendre match après match, prendre les trois points. On travaille en interne pour faire que tout fonctionne. On doit être bon tout de suite. »

Est-ce que le fait de ne pas jouer face à Lorient a été un avantage pour le groupe notamment dans la récupération ?

« Je pense que le fait de ne pas avoir jouer contre Lorient a permis de préparer le match face à Troyes. On a rechargé les batteries et on est prêts pour vendredi. On a fait des séances à haute intensité pour garder le rythme. On ne va pas se plaindre et préparer au mieux ce match. ll n’y a pas de frustration même si on voulait jouer contre Lorient. C’est derrière nous. Le plus important c’est de préparer le match contre Troyes. »

Que dire du début de saison ? 

« On veut faire le mieux, on a l’objectif de gagner nos matchs à la maison. Le but c’est de prendre match après match, prendre les trois points. On travaille en interne pour faire que tout fonctionne. On doit être bon tout de suite. On est plus conscient de l’objectif d’être dans le haut de tableau, d’enchaîner les matchs et de jouer comme des adultes. L’année dernière c’est du passé, plus on se remémore les mauvais souvenirs et plus on se met le doute. On veut progresser et faire mieux que lors du match précédent. »

Quel est votre avis sur le mercato et les changements au sein de l’équipe ? 

« On doit vite s’adapter à ce nouveau latéral gauche et à ce nouvel attaquant. Peu importe les joueurs, on a un groupe étoffé et il faut pouvoir jouer avec tout le monde. On travaille au quotidien avec le latéral gauche. »

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Parlez-nous du groupe et des joueurs aptes ou non 

« On s’est entraîné avec pas mal de joueurs. Diomandé et Boateng n’étaient pas là pour raisons médicales. Malo Gusto est malade mais devrait s’entraîner jeudi. Pour Corentin Tolisso je l’aime beaucoup mais je ne prendrais pas le moindre risque. Il n’est pas prêt pour 90 minutes mais il progresse de semaine en semaine et pourra jouer plus de 25 minutes. Je vais lui dire demain s’il débutera ou s’il rentrera. »

 

Frustré de ne pas avoir joué ? 

« Malheureusement on n’a pas joué mais je comprends car le terrain était dangereux pour les joueurs. C’est comme cela. On va jouer ce vendredi. On a fait une opposition entre nous avec deux fois 45 minutes. On a gagné le premier match à la maison et on aurait voulu gagner le deuxième. C’est comme cela mais il n’y a pas de frustration. On a fiait presque 90 minutes. On se prépare pour Troyes. »

Faut-il se méfier de cette équipe troyenne ? 

« J’ai vu le match de Troyes contre Toulouse. C’est toujours compliqué comme début de saison. Mais c’est important pour moi de penser à mon équipe et à la manière de battre une équipe qui a perdu deux fois. C’est une équipe avec un bloc bas et nous avons des difficultés face à ce genre d’équipe Là, depuis presque deux mois on travaille bien ensemble. On n’a pas souvent joué contre une équipe avec un bloc bas pendant la préparation à part Kiev. Il faut bien être organisé et je pense que l’on a progressé cette saison. »

Quelle préparation pour cette rencontre ? 

« On veut prendre la direction de gagner. A chaque début de championnat, la préparation n’est pas finie, il faut encore êrte meilleur qu’au match précédent. On peut l’être dans tous les domaines, physiquement et sur la connaissance des joueurs. En fin de saison je connaitrai tous les détails du jeu de mes joueurs, là Il faut encore apprendre à les connaître. »

Rémy Riou sera-t-il le titulaire vendredi ? 

« Oui c’est Rémy Riou qui jouera dans nos cages. Les choses se sont bien passées pour lui à l’entraînement. Il va faire ses débuts comme titulaire avec son club formateur à 35 ans. Ce n’est pas un jeune gamin mais je comprends l’excitation de commencer dans ce stade dans son club formateur. Il travaille bien tous les jours avec Vercoutre. Je suis très content avec lui depuis qu’il est là et maintenant il peut le montrer à tout le monde. »

Votre avis sur les débuts de Nicolás Tagliafico avec le groupe ? 

« On n’avait pas beaucoup de choix pour le préparer avant Ajaccio. Il a progressé physiquement. Le fait de mieux connaître ses coéquipiers cela vaut aussi pour lui et on est très content de l’avoir. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités