Actualités

OL – ESTAC : les compos probables et infos du match

Rendez-vous ce vendredi soir à 21 heures pour le match de la troisième journée de Ligue 1 entre l’OL et l’ESTAC. Après une première victoire face à l’AC Ajaccio (2-1) lors du match d’ouverture de la saison, les Gones sont très attendues, d’autant plus qu’ils n’ont pas joué à Lorient dimanche dernier. L’occasion idéale de revenir provisoirement à hauteur du Paris Saint-Germain en tête du classement et débuter la saison par un 6 sur 6 contre une formation troyenne qui a perdu ses deux premières rencontres à Montpellier et à domicile contre le Toulouse FC. 

 

Pour ce match d’ouverture de la troisième journée du championnat, Lyon devrait se présenter avec un système en 4-3-3 et la grande première de Rémy Riou avec son club formateur qui sera titulaire dans les buts en l’absence d’Anthony Lopes suspendu. Devant lui, Riou devrait pouvoir compter sur une charnière centrale composée de Castello Lukeba et Thiago Mendes, la-même que lors du duel face à l’ACA. Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et Manchester United il y a quelques heures, Malo Gusto évoluera à droite de la défense, tandis que Nicolás Tagliafico devrait lui être préféré à Henrique pour remplir le rôle de latéral gauche. Un milieu à trois avec Johann Lepenant en position de numéro 6 qui pourrait être épaulé par Corentin Tolisso. L’ancien joueur du Bayern Munich est susceptible de débuter même s’il ne terminera pas la rencontre, lui qui est encore un peu juste pour disputer 90 minutes. Dernier joueur à composer ce milieu, notre prophète Lucas Paquetá qui aura pour mission de mener le jeu lyonnais.

Devant une attaque avec trois éléments et du classique pour Peter Bosz. Auteur d’une très belle prestation contre Ajaccio Mateus Tetê sera positionné sur l’aile droite, tandis que Karl Toko Ekambi devrait lui débuter à gauche. Moussa Dembélé toujours absent et en instance de départ, c’est Alexandre Lacazette qui aura pour principale mission de faire trembler les filets de Gauthier Gallon. Le ‘Général’ a retrouvé le chemin du but en inscrivant un penalty contre Ajaccio il y a deux semaines.

 

 

Compo probable Olympique Lyonnais (4-3-3) : Riou / Gusto – Mendes – Lukeba – Tagliafico / Lepenant – Tolisso – Paquetá / Toko Ekambi – Lacazette (cap) – Tetê.

Compo probable ESTAC (5-4-1) : Gallon /  T.Baldé – Porozo – Palmer-Brown – Salmier – Larouci / Tardieu (cap) – Kouamé – Chavelerin – M.Baldé / Ugbo.

 

Les infos du match

 

Olympique Lyonnais – ESTAC Troyes J3 Ligue 1 (2022-2023)

Date : 19 août 2022 / 21 heures 00

Stade : Groupama Stadium

Arbitre : Eric Wattellier (34 ans)

Chaîne : Prime video

Météo : 23 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités