Actualités

OL – FC Lorient : Cherki et Caqueret tentent de sonner la révolte, Sarr pas au niveau… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnaisa été tenu en échec 0-0 ce dimanche soir en Ligue 1 par le FC Lorient dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Les Lyonnais n’ont pas réussi à faire la différence malgré avoir dominé la majeure partie de la rencontre mais sans Alexandre Lacazette devant, l’équipe manque cruellement de solution et la méforme de Moussa Dembélé n’aide pas, tout comme les difficultés d’Amin Sarr qui a du mal à se faire à l’exigence de la Ligue 1. C’est l’heure de retrouver les tops et flops après ce nul. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat plutôt négatif même si les hommes de Laurent Blanc n’ont pas perdu cette rencontre et n’ont pas encaissé de but même après le forfait d’Anthony Lopes. Cependant Lyon a été trop poussif pour remporter les trois points malgré la très belle ambiance mise par un public venu en nombre pour soutenir les Gones.

 

Les tops

 

🇫🇷 Castello Lukeba : Un bon, un très bon Castello Lukeba ce soir et cela faisait longtemps que notre jeune défenseur n’avait pas réalisé une belle performance. Très propre dans les sorties de balles, peu de déchets et peu en difficulté face aux attaquants adverses, il sort un match très propre et l’équipe n’a pas encaissé de but, ce qui reste un point positif.

 

🇦🇷 Nicolàs Tagliafico : Encore un bon match de notre champion du monde qui enchaîne les bonnes prestations. Offensivement aussi il a apporté avec sa qualité de passe et ses centres. Sur l’action de Tolisso, c’est lui distille un très bon centre et on sent que chaque montée sur son côté gauche peut mettre en danger l’équipe adverse.

 

🇫🇷 Maxence Caqueret : Nous avons hésité à le mettre dans les tops mais il a tout de même réalisé un match positif. Dans l’entrejeu, il a gratté pas mal de ballons et même si tout n’est pas parfait, il participe au jeu et son intelligence sur le terrain se ressent. Sa tête aurait mérité un meilleur sort sur l’action à la 48e minute de jeu et sans un grand Vito Mannone dans les cages il aurait ouverte le score. Un bon match dans l’ensemble.

 

🇫🇷 Rayan Cherki : C’est encore une fois le Lyonnais le plus remuant dans cette rencontre. Cherki a tenté de faire la différence seul, mais aussi avec ses partenaires mais il faut dire qu’il n’a pas eu de réussite. Trop difficile encore de faire des exploits personnels contre une défense très compacte bien en bloc et qui a très peu concédé d’occasions. Rayan commence à prendre une nouvelle dimension même si cela n’a pas suffit pour glaner les trois points de la gagne.

 

 

 

Les flops

 

🇨🇮 Sinaly Diomandé : Encore en difficulté durant toute la partie. Malgré tout, il a été aligné au poste de latéral droit par Laurent Blanc et on vot clairement qu’il ne possède pas les qualités nécessaires pour occuper ce rôle. Diomandé n’apporte pas assez offensivement et les attaques dangereuses ne viennent pas de son côté. Trop de pertes de balles même si ce n’est pas évident de ne pas jouer à son poste et il faudra se poser la question. Pourquoi Laurent Blanc a changé son système et Saël Kumbedi n’a pas joué ce match ?

 

🇸🇪 Amin Sarr : Amin essaye et Amin fait preuve de bonne volonté certes mais aujourd’hui, il doit encore énormément apprendre et ça se voit. Il est bougé par les défenseurs adverses et sur le terrain il n’y arrive pas. Aligné en pointe pour remplacer Alexandre Lacazette, il n’est pour le moment pas au n veau et il va falloir être très patient avec lui. Ce soir, il n’a malheureusement rein apporté à l’équipe sur le plan offensif. Mais on y croit Amin tes efforts vont payer !

 

🇫🇷 Laurent Blanc : C’est rare mais il a raté son match. Incompréhensible de changer de schéma de jeu et nous proposer un milieu à trois avec une défense à quatre composée de trois défenseurs centraux. Kumbedi sur le banc et Diomandé titulaire à droite, alors que l’Ivoirien n’a pas les qualités pour occuper ce poste et la caisse physique, surtout en terme de rapidité. Amin Sarr titulaire et pas Dembélé qui apporte un peu plus de garanties, c’est aussi une question que l’ont peut se poser. Même son milieu de terrain a laissé bien trop d’espace aux Lorientais qui ont pu s’approcher trop facilement du but…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités