Actualités

OL – FC Metz : Cherki, Tetê, Barcola trio gagnant, Dembélé passe au travers… Les tops et flops

Qualification de l’Olympique Lyonnais pour les seizièmes de finale de la Coupe de France ce samedi après sa victoire 2 buts à 1 face au club du FC Metz. Un match sérieux de la part de nos Lyonnais qui ont notamment réussi à faire la différence grâce aux jeunes, Rayan Cherki et Bradley Barcola en tête. Une performance intéressante qui permet de relancer un peu la machine avant la reprise du championnat. C’est l’heure de retrouver vos traditionnels tops et flops après cette rencontre. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et avec un OL qui a fait le job à la maison. Tout n’a pas été parfait mais les Rhodaniens ont assuré la qualification pour les seizièmes de finale. Le week-end du 22 et 23 janvier, la bande à Laurent Blanc se déplacera à Chambéry pour défier une formation de N3 en Coupe de France et une place en huitièmes de finale à la clef. 

 

Les tops 

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Un bon match de notre milieu de terrain qui a fait la différence dans l’entrejeu bien aidé par un bon Thiago Mendes. En difficulté sur les coups de pieds arrêtés durant les dernières rencontres, il a su rectifier le tir et son coup franc aurait mérité un bien meilleur sort en première mi-temps. S’il a commis quelques erreurs et pertes de balles, il sort une prestation de grande qualité.

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Un bon match de notre pépite lyonnaise qui a encore une fois fait des dégâts considérables dans la défense messine. Cherki a combiné de nombreuses fois avec Mateus Tetê et Bradley Barcola et on sent que l’entente dans le trio existe réellement. Bravo Rayan et poursuit vraiment tes efforts, tu es enfin sur le bon chemin. Espérons le voir à son avantage pour la rencontre sur le terrain du FC Nantes mercredi soir en Ligue 1.

 

Mateus Tetê 🇧🇷 : Le Brésilien se porte de mieux en mieux et il bénéficie enfin de temps de jeu avec Laurent Blanc. Un temps de jeu mérité car, à l’image de son bon match face au Stade Brestois, il a été dangereux avec ses dribbles et virevoltant mettant en difficulté les défenseurs adverses. Tetê a grandement participé à la qualification et son association avec Rayan Cherki fait des étincelles. Vraiment impatient de le voir mercredi soir sur le terrain du FC Nantes.

 

Bradley Barcola 🇫🇷 : Nous avons parlé de sa situation en fin de semaine et le jeune attaquant souhaite partir au mercato afin d’avoir plus de temps de jeu. Pour cette rencontre, Laurent Blanc lui a laissé sa chance et on peut dire une seule chose ! Barcola a relevé le défi à la perfection. Buteur à l’heure de jeu, il lance parfaitement l’équipe et il a fait de vraies différences sur son côté gauche. Barcola est sans doute l’homme de ce 32e de finale de Coupe de France et on espère que cette performance lui permettra d’avoir un peu plus de temps de jeu pour l’avenir. Il a un vrai talent c’est une certitude.

 

Le flop 

 

Moussa Dembélé 🇫🇷 : Un seul flop dans cette rencontre et pour nous, il s’agit de Moussa Dembélé. De la première à la dernière minute de la partie, il a été complètement à l’envers. Jamais il n’a été en mesure de mettre en difficulté la défense du FCM et devant le but, il a été plus que maladroit malgré de bons ballons reçus de la part de Cherki ou Mateus Tetê. Dembélé a fait preuve de beaucoup de volonté avec la bonne attitude mais il n’a pas répondu présent sur le terrain. Il est dans le dur mais c’est un champion, il va se relever. Espérons que Blanc lui redonne une chance pour les prochains matchs de championnat…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités