Actualités

OL – FC Nantes : les compos probables et infos du match avant le dernier match à la maison

Rendez-vous ce samedi soir à partir de 21 heures pour vivre le dernier match de la saison à domicile pour notre Olympique Lyonnais qui reçoit le FC Nantes dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Un match sans enjeu pour l’OL qui ne peut plus accéder à une coupe d’Europe mais il faut tout de même montrer un autre visage que celui au cours de la défaite à Metz dimanche dernier. 

 

Ce soir pour disputer cette rencontre Peter Bosz devrait aligner une équipe  et revenir dans un système en 4-2-3-1 avec bien évidemment notre dernier rempart numéro un, Anthony Lopes. Juste devant lui, on devrait retrouver une charnière centrale composée de Castello Lukeba et sûrement Damien Da Silva qui remplacera Jérôme Boateng sur le banc. Dans le couloir gauche, c’est Emerson Palmieri qui devrait également débuter, tandis que Léo Dubois pourrait une fois de plus démarrer sur le banc au profit de Malo Gusto. Deux milieux défensifs avec Tanguy Ndombélé et Houssem Aouar qui auront du pain sur la planche face à Wylan Cyprien et le jeune de 19 ans Quentin Merlin côté nantais.

Un peu plus haut sur le terrain, bonne nouvelle avec la très probable titularisation de Romain Faivre qui évoluera au poste d’ailier droit, alors que Karl Toko Ekambi sera son pendant à gauche. Celui qui occupera le rôle de numéro 10, c’est notre prophète brésilien Lucas Paquetá. Il est probable que ce dernier dispute son tout dernier match à domicile sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Enfin, l’attaque sera animée par l’homme en forme du moment, Moussa Dembélé.

 

 

Compo probable OL (4-2-3-1) : Lopes / Gusto – Da Silva (Boateng) – Lukeba – Emerson / Aouar –Ndombélé /  Faivre –Paquetá  – Toko Ekambi / Dembélé (cap.)

Compo probable FC Nantes (3-4-3) : Lafont / Girotto – Castelleto – Pallois –  / Coco – Merlin – Cyprien – Appiah / Simon – Kolo Muani – Bukari.

 

Les infos du match

 

Olympique Lyonnais – FC Nantes J37 Ligue 1

Date : 14 mai 2022 / 21 heures 00

Stade : Groupama Stadium

Arbitre : Florent Batta (41 ans)

Chaîne : Prime video

Météo : 23 degrés ciel voilé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités