Actualités

OL – FC Nantes : les mots de Moussa Dembélé et Peter Bosz avant le dernier match de la saison au Groupama Stadium

Peter Bosz et Moussa Dembélé étaient de passage devant les médias ce jeudi midi afin d’évoquer la fin de saison et le dernier match de la saison au Groupama Stadium face au FC Nantes ce samedi soir en Ligue 1. Les deux hommes ont répondu aux interrogations des médias alors que l’OL ne peut plus être en mesure de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par notre meilleur buteur de la saison avec ses 19 réalisations. 

 

Comment aborder ce match, alors que la coupe d’Europe n’est plus accessible ? 

« On va aborder ce match pour le gagner et prendre les trois points. On veut finir sur une bonne note à domicile. Il faut avoir un soupçon d’orgueil. Nous sommes tous professionnels et concentrés. Il faut le montrer sur le terrain et faire plaisir à notre public. C’est important pour la suite de gagner ce match. L’ADN de l’OL est important. C’est ce qui a fait les beaux jours du club. C’est bon d’avoir l’ambition d’y revenir. On doit se donner les moyens. Cela passe par nous les joueurs notamment. »

Le brassard de capitaine est-il responsable de très bonnes performances sur cette fin de saison ? 

« Individuellement, je vis bien cette saison. Au niveau collectif, ce n’est pas bon. J’ai essayé d’aider l’équipe comme je pouvais. J’ai marqué des buts, mais ce n’est pas suffisant. Je vais essayer de marquer sur les deux derniers matchs. Le capitanat m’a permis de m’affirmer en tant que leader. Je suis jeune. J’ai une marge de progression. Quand je suis arrivé, il y avait déjà des leaders. J’ai essayé de me faire une place. J’aime pousser mes coéquipiers à donner le maximum. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Que dire sur ce dernier match de la saison à domicile ?

« Nantes est une meilleure équipe qu’en début de saison. Leur victoire en Coupe de France est méritée et ils sont en forme. Il viennent ici pour gagner. On joue pour nous, pour les supporters. Ces deux derniers matchs sont tout de même importants. Cette saison n’est pas celle qu’on souhaitait, ni moi, ni le club, ni les supporters. »

Si vous restez dans l’équipe, sur quel axe allez-vous vous focaliser à l’avenir ? 

« J’ai envie de montrer, de prouver autre chose. Quand je suis arrivé ici, c’était nouveau. On doit progresser sur l’attitude. On doit être plus compétitifs. Le plus important est d’apprendre des erreurs. Quand on regarde les grands clubs en Europe, il faut du temps pour mettre en place une philosophie de jeu pour gagner des titres. Avec mon staff et les dirigeants du club, on sait qu’on peut faire mieux la saison prochaine. »

Quel est votre réaction après la prolongation de Maxence Caqueret ? 

« C’est une très bonne nouvelle et je suis très heureux. Il peut être un leader, un capitaine. Les joueurs formés au club sont importants. Quand tu signes en juin, il y a très peu de temps d’adaptation. Je connais très bien mes joueurs maintenant, et la Ligue 1 Uber Etas. C’est super pour l’OL de gagner la Gambardella. Le plus important, c’est qu’ils arrivent chez les pros. »

Un petit point médical 

« Thiago Mendes est suspendu pour les deux derniers matchs de championnat donc il n’est pas présent. Maxence Caqueret s’est entraîné avec le groupe pour la première fois ce matin. Je suis heureux qu’il soit là. Jason Denayer ne s’entraine toujours pas avec nous donc forfait. Rayan Cherki et Sinaly Diomandé sont encore out. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités