Actualités

OL – FC Nantes : Les mots de Rémy Riou et Laurent Blanc avant le match face aux Canaris

Laurent Blanc et Rémy Riou le gardien numéro deux se sont exprimés en conférence de presse avant le match de la 28e journée de Ligue 1 face au FC Nantes à venir vendredi soir à partir de 21 heures.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le coach Laurent Blanc. 

 

Quels ingrédients faut-il mettre pour battre le FC Nantes ?

« Il y a des choses à corriger concernant le match face à Lille. La fin nous a procuré pas mal de satisfactions. On a trouvé les ressources. Mais on a pris qu’un point. Il ne faut pas être trop euphorique. Il y a eu pas mal de travail cette semaine. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. On doit faire en sorte d’être bons dans les entames de match et de seconde période. On doit faire attention et gommer ce problème. Il y a un travail tactique à faire. On a fait une très bonne séance ce mardi. Les joueurs étaient réceptifs et ont été très bons en termes d’état d’esprit. »

Un mot sur le jeu de l’équipe ? 

« Il nous manque quelque chose, on n’est pas loin. Je vais insister dans le jeu que je préconise et que je veux. Je pense que les joueurs sont capables de le faire, mais il faut être plus régulier, il faut aussi provoquer la chance. On aurait pu faire les mêmes matches mais avoir cinq points de plus, à nous de faire une série. »

Allez-vous continuer votre système à trois défenseurs ? 

« Saël (Kumbedi) est un arrière droit, tandis que Sinaly (Diomande) est un stoppeur droit. On joue dans un système hybride, avec 3 centraux à certains moments. Sinaly (Diomande) apporte de la taille sur coups de pied arrêtés. »

Comment expliquer la baisse de forme de Rayan Cherki ? 

« Il faut aussi tenir compte de la jeunesse. Rayan Cherki et d’autres joueurs sont capables de jouer et de bien jouer en première division. Mais c’est difficile d’enchaîner sur le plan physique, a pointé du doigt le technicien ce mercredi en conférence de presse. J’espère qu’il va retrouver de la fraîcheur, car il est très important pour nous. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour le domaine où il est bon et pour essayer de gommer son point perfectible, pour ne pas dire autre chose, l’acte défensif. Il doit retrouver de la fraîcheur mentale et physique, car il a beaucoup enchaîné. C’est un palier à franchir. »

Un mot sur Barcola 

Même si Cherki et (Bradley) Barcola sont bons. Les jeunes apportent de l’insouciance et de la qualité, mais ils ne sont pas encore prêts sur le plan athlétique. Bradley (Barcola) m’étonne au niveau physique. Il y a beaucoup de jeunes qui ne sont pas prêts athlétiquement. Il n’a pas donné le maximum de suite. Je lui avais dit d’être sérieux car il pouvait occuper un poste important dans l’équipe. »

Heureux de retrouver Alexandre Lacazette ? 

« Quand il est là, tout va bien. Quand il n’est pas là c’est plus difficile. On ne le voit pas forcément quand il est là mais on le ressent quand il n’est pas là. Les gens qui connaissent le football savent que c’est un très bon joueur et un très bon buteur. La reconnaissance médiatique c’est autre chose. »

 

 

Au tour de Rémy Riou 

 

Jouer le FC Nantes, un match particulier pour vous ? 

« Le FC Nantes a toujours une saveur particulière pour moi. J’ai passé beaucoup de temps là-bas. J’ai du respect pour ce club. Mais je suis Lyonnais. Mon club, c’est l’OL. J’étais ravi de revenir ici cet été, pour pouvoir enfin jouer avec ce maillot. Je suis parti quand l’OL marchait sur le championnat et l’Europe. Je suis revenu pour tenter d’apporter quelque chose. Je suis heureux de faire partie de cette nouvelle dynamique et de ce projet. Je suis quelqu’un de très calme, avec de l’expérience. »

Comment expliquez votre rôle ? 

« Je suis venu pour suppléer en cas de besoin. Ce n’était pas prévu que je joue autant. Je prends du plaisir à jouer chez moi. Il y a des aléas avec les blessures et les suspensions. On ne sait pas quand ça arrive. Sans travail, on ne peut pas faire grand chose. Le talent sans cela, ça ne sert à rien. Je l’ai compris avec le temps. Il faut de l’assiduité et du travail. Je dois être prêt chaque semaine pour toute éventualité. »

Un mot sur les jeunes ? 

« On a un groupe jeune, avec certains joueurs qui ne connaissent pas le haut niveau ou très peu. Le temps est une denrée rare dans le football donc c’est difficile à combler. Il faut rester concentré et professionnel pour aller plus haut. Les jeunes sont à l’écoute. Il y a de la qualité. On a besoin d’eux pour insuffler une nouvelle dynamique. En tant qu’anciens, on est là pour les canaliser. C’est dans les matchs qu’on prend les repères. Contre Lille, on a su puiser dans le mental. » 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités