Actualités

OL – FC Porto : les réactions après la qualification face aux Dragons

Peter Bosz, Karl Toko Ekambi et Romain Faivre sont revenus devant les médias sur le match nul et la qualification de l’Olympique Lyonnais pour les quarts de finale d’Europa League. Voici les réactions de l’entraîneur Peter Bosz, Karl Toko Ekambi et Romain Faivre en commençant par l’ancien brestois.

 

Romain Faivre

« On est très très heureux mais ce n’est qu’une étape. On a des ambitions en Ligue Europa et en Championnat. On va tout faire pour aller au bout. On savait qu’on serait tombés sur une très bonne équipe. Ça a été crispant jusqu’au bout mais on est très heureux de la qualification. Non, on joue tout à fond, il reste dix finales en Championnat. Tout n’est pas fini et on a des choses à aller chercher dans les deux épreuves. Le Championnat reste aussi important que la Ligue Europa. Sur un plan personne, je me sens de mieux en mieux, ici. Le groupe est de qualité. Tout se passe bien pour l’instant. »

« On savait que Porto allait être une belle équipe et allait nous offrir une belle adversité. On a réussi à marquer tôt et on a été solides car chacun a fait les efforts l’un pour l’autre. L’ambiance était incroyable et ce sont des moments que l’on veut revivre. Battre Porto est bon pour la confiance car c’est une équipe calibre Champions League. Tout le groupe a voulu être solide et ce, grâce au soutien des supporters. On espère aller jusqu’au bout. »

 

Karl Toko Ekambi 

« Nous sommes contents de la qualification car aucun match n’est facile en Europe. Ce soir, nous avons su jouer en équipe. On savait que nous avions un pied en quarts mais il fallait mettre le deuxième avec enthousiasme. Je pense qu’on a pris conscience de ne pas refaire les mêmes erreurs que contre Rennes. On espère que cette bonne forme en Europe va continuer. »

 

Peter Bosz 

« On a joué contre une très bonne équipe. J’estime que l’on a mieux joué qu’à l’aller. La fin de match était intense mais elle aurait pu être tranquille si nous avions marqué plus de buts. Porto est premier de son championnat et ce groupe est composé d’excellents joueurs. On veut aller jusqu’au bout et quand je vois l’ambiance au stade ce soir, je me dis que cette campagne européenne nous réserve encore de belles choses. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités