Actualités

OL – FC Porto : l’Europe comme échappatoire pour sauver une saison bien compliquée

Rendez-vous dans quelques heures pour assister au huitième de finale retour d’Europa League entre l’Olympique Lyonnais et le FC Porto. Un match retour qui s’annonce chaud bouillant dans un Groupama Stadium plein à craquer et qui poussera ses joueurs de la première à la dernière minute. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Match qui s’annonce plus que jamais hyper indécis sur la pelouse du Groupama Stadium ce jeudi soir. L’OL affronte le leader de la LIGA NOS une semaine après son succès probant 1-0 en terre lusitanienne. Le FCP a facilement relevé la tête ce week-end en championnat avec une victoire 4 à 0 contre Tondela et ce soir les partenaires de Pepe comptent bien arracher leur qualification. Cette saison, le FC Porto a remporté 14 matchs pour 5 nuls et 2 défaites hors de ses bases sur 21 rencontres toutes compétitions confondues. Autrement dit, le FCP est même plus à l’aise quand il évolue à l’extérieur. Une stat qui montre que l’OL doit vraiment se méfier de cet adversaire.

Pour le reste, le FC Porto pourra compter sur un groupe quasi au complet puisque même le défenseur central et ancien du Real Madrid Pepe devrait être présent au coup d’envoi. Seul coup dur pour les Dragons avec la suspension de son maître à jouer Otavio qui s’était montré dangereux lors du match aller. Pour le reste Taremi, Evanilson ou encore Vitinha qui avait fait une grosse performance à l’aller seront sur le terrain et très certainement titulaires.

 

 

L’Europa League pour sauver la fin de saison ? 

 

Si pour le FC Porto, l’objectif numéro un reste le championnat comme l’a très justement dit Sergio Conceição en conférence de presse ce mercredi après-midi, de son côté l’Olympique Lyonnais n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Battu une fois de plus par le Stade Rennais en championnat dimanche dernier, le club rhodanien a encore raté une belle occasion de revenir proche du podium. Résultat, ce match devient encore plus important pour pouvoir accrocher une coupe d’Europe en fin de saison. Pour son 100e match européen en Coupe UEFA / Europa League toutes compétitions confondues, Lyon n’a pas le droit à l’erreur et pourra même compter sur un Groupama Stadium plein à craquer avec près de 54 000 spectateurs attendus ce jeudi soir.

Le FC Porto aussi pourra compter sur le soutien de son public qui devrait être plus de 3000, en plus des nombreux fans du club dans la région. Une défaite et une élimination pourrait déjà sonner comme un énorme échec pour la toute première saison de Peter Bosz sur le banc lyonnais.

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations entre les deux équipes, le bilan est maigre mais l’OL n’est pas en réussite. Le dernier duel date de l’été 2021 en match de préparation avec un revers 5 buts à 3 et des buts de Marcelo, Karl Toko Ekambi et Islam Slimani. Pour le reste, quatre matchs entre les deux formations et 3 défaites pour un nul pour les Lyonnais. Dernier match en date en Ligue des champions en 2004 avec une défaite 2-0 à l’aller et un nul 2-2 au retour. Un super souvenir pour les Dragons qui ont ensuite remporté le titre de champion d’Europe. Face aux clubs portugais, les joueurs du président Aulas ont du mal avec 7 victoires pour 4 matchs nuls et 9 défaites. Un bilan qu’il va falloir rééquilibrer dès ce jeudi soir après la belle victoire 1-0 au match aller.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités