Actualités

OL – FC Porto : Peter Bosz et Anthony Lopes devant les médias

Peter Bosz et son gardien international portugais Anthony Lopes ont répondu aux questions des journalistes ce mercredi après-midi. Ils ont évoqué le huitième de finale retour d’Europa League contre le FC Porto prévu demain soir à partir de 21 heures. 

Voici un petit florilège de leur déclarations en commençant par l’entraîneur néerlandais Peter Bosz 

 

Comment aborder ce match de demain ? 

« Par rapport à ce week-end, je regarde surtout ce qu’il va s’est passé durant la semaine. On avait gagné à Porto, ça nous donne de la confiance. Je vais essayer de prendre confiance avec ce qu’on a vu il y a une semaine. On approche du match comme on l’a toujours fait, sérieusement. On joue contre un gros adversaire. La différence avec le match aller, c’est qu’on va jouer avec l’appui de nos supporters, nombreux. En Europe, tu as besoin de tes supporters. J’espère qu’ils seront derrière nous. On en aura besoin. »

L’Europe pour respirer après la défaite contre Rennes ? 

« Je ne sais pas pourquoi. C’est un fait oui, on a réalisé un bon groupe de Ligue Europa. Contre Porto c’était pas mal aussi. En championnat on a des bons matches et d’autres pas bons. On n’est pas stables. Là, le dernier match contre Rennes n’était pas bien, ce n’était pas notre vrai visage. Je ne doute pas de mon équipe. On pense qu’on a bien joué à chaque fois. On a pas bien joué et vous parlez directement de froid. Moi je veux parler du match qu’on a fait à Porto, contre qui on joue demain. J’ai confiance. »

A quel type de match s’attendre ? 

« Quand je vois Porto, c’est une équipe offensive. Comme on mène, ils le seront forcément. Peut-être pas au début, mais à un moment il le faudra. On doit se préparer à toutes les possibiltiés. On doit être prêts, ils vont presser. On va tout faire pour se qualifier. On a nos qualités, et on va voir toutes les qualités nécessaires pour se qualifier. »

Quelle équipe pour demain ? 

« On verra demain. Je ne vais pas donner la réponse. On a souvent changé les systèmes, les joueurs cette saison. Ces derniers temps, on est quand même plus souvent avec les mêmes joueurs. Quand je vois notre effectif, on a de l’expérience, des jeunes talentueux aussi. Qui jouent à un bon niveau. C’est un bon mix. »

Au tour d’Anthony Lopes 

 

Que dire sur le FC Porto ? 

« Ils seront revanchards. Ils viendront pour gagner, ils en ont l’obligation pour passer. Et nous aussi pour continuer dans la compétition. On doit faire abstraction du résultat positif du premier match. On doit se dire qu’il y a 0-0, et aller chercher la victoire. Il ne faut en aucun cas sous-estimer notre adversaire. Porto est un grand club, et a des grands joueurs. Je connais très bien leur mentalité. Il ne faut pas être surpris de l’entame de match qu’ils vont faire. Ils vont démarrer et finir pied au plancher. A nous d’être concentrés. »

Comment expliquez-vous ce changement de visage de l’OL en championnat et l’OL en Europe ? 

« On n’a pas le droit à l’erreur de partout, quand on est à l’OL il y a la pression constante. C’est un club avec énormément d’ambition. Pourquoi c’est mieux en Ligue Europa ? Je n’ai pas la recette, forcément. Mais la compétition européenne nous correspond énormément. On arrive à faire les matchs qu’il faut. Ce match de demain nous tend les bras, où il faudra être sérieux, concentrés pour passer. On doit s’inspirer de ce qu’on a fait de bien mercredi dernier (à Porto) pour se qualifier. C’est une compétition différente par rapport à la L1, alors on ne va parler que de ça. »

Un match particulier pour vous ? 

« Tout le monde sait que je suis un Portugais du nord, je connais bien Porto. Même si personnellement je ne suis jamais allé sur place. Je connais des joueurs en face, ça va être un match très compliqué. Il y a des joueurs de talent. Un moment spécial ? Oui et non, j’ai déjà affronté des clubs portugais par le passé, et au niveau émotionnel, tout doit passer au-dessus. »

L’absence de Pepe est-elle un avantage pour vous ? 

« C’est vrai que Pepe, je le connais personnellement, et aussi niveau football. Son absence est compliquée pour Porto. Je pense qu’ils ont les armes et l’expérience nécessaires pour la combler. Mais l’avoir dans le onze aide énormément en terme de confiance, d’expérience et de stabilité. »

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités