Actualités

OL – Girondins de Bordeaux : Dembélé voit double, Reine-Adelaïde en grande forme… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais s’est facilement imposé ce dimanche soir 6 buts à 1 face aux Girondins de Bordeaux pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Les Gones ont montré une belle force de caractère face à une équipe qui descend dangereusement vers l’échelon inférieur. C’est donc l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre de Ligue 1.

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et qui fait du bien après l’élimination en Europa League jeudi dernier. L’OL peut encore espérer une qualification européenne en fin de saison grâce à cette belle réaction.

 

Les tops 

 

Moussa Dembélé : il a encore une fois répondu présent. Si Moussa est encore trop limite pour la Coupe d’Europe et doit encore s’améliorer, en revanche il est l’attaquant parfait pour la Ligue 1 et l’a encore prouvé ce dimanche soir. Face à Bordeaux, il peut être considéré comme l’homme du match avec un doublé et une passe décisive pour Romain Faivre. Bravo à lui qui poursuit sa belle saison et le brassard de capitaine lui va comme un gant.

Karl Toko Ekambi : comme Moussa, il s’est offert un doublé face aux Girondins et a grandement participé au festival offensif de son équipe. Bravo à KTE qui a inscrit ses 9 et 10e buts de la saison en Ligue 1. Encore bravo pour son match et sa saison en général.

Romain Faivre : un bon petit match de la part de notre recrue hivernale. Romain a même été récompensé de son match avec un superbe but dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Le gaucher nous a montré qu’il n’était pas non plus maladroit avec l’autre pied et Gaëtan Poussin s’en souviendra longtemps.

Jeff Reine-Adelaïde : quel bonheur de retrouver notre joueur à un tel niveau. Il a joué un petit quart d’heure mais sa présence a été très importante pour l’équipe. JRA a signé une très très belle rentrée en jeu avec une belle passe décisive pour le cinquième but de Karl Toko Ekambi. Et si c’était lui le facteur X de la fin de saison…

 

Les flops

 

Damien Da Silva : encore un match très moyen de notre défenseur central. Encore une fois en difficulté et sa faute est clairement idiote au moment de concéder le penalty. Le constat est-peut être dur mais il n’a clairement pas le niveau pour jouer dans notre club, même en position de remplaçant. L’OL a tout de même concédé près de 17 tirs durant cette partie, c’est beaucoup trop face à une équipe qui lutte pour son maintien.

Henrique : même constat que Da Silva, pas le niveau pour jouer dans notre équipe. Il est incapable de marquer son premier but sous le maillot rhodanien en première mi-temps sur une frappe qui fracasse le poteau. Trop de déchets et de pertes de balles. Soulignons malgré tout, son attitude et très bonne mentalité. Il ne lâche rien et c’est à mettre à son crédit.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités