Actualités

OL – Girondins de Bordeaux : la conférence de presse de Peter Bosz avant la 32e journée de Ligue 1

Published on

Peter Bosz s’est présenté en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match à venir dimanche prochain en Ligue 1 et la réception des Girondins de Bordeaux. Accompagné du directeur du football Vincent Ponsot et le président du club Jean-Michel Aulas, il a répondu avant le dual face au club au scapulaire dimanche à 17 h 05. 

Voici un petit florilège de ses déclarations. Notons que si vous souhaitez écouter les mots du président et son directeur général, rendez-vous sur notre compte Twitter avec un retweet de la vidéo complète de cette conférence de presse. Vidéo également disponible à la fin de cet article. 

 

Quelle est votre première réaction après cette défaite ?

« Ce n’est pas facile. On connaît des bons moments et des moments durs comme hier soir dans le foot. Les objectifs sont clairs ici et c’est dur quand tu ne gagnes pas. Mais je ne lâche pas. C’est un grand challenge. Peu de gens dans cette salle croient qu’on va y arriver. C’est ma première année ici, pas toujours facile avec la langue et quand tu ne dors pas beaucoup. Mais en même temps c’est un gros challenge pour moi, je ne lâche pas, je vais pousser les joueurs. Je crois que c’est possible. « Je ne suis pas là pour regarder quel joueur aurait pu être là ou non. On a eu des occasions hier, on ne marque pas assez de buts, c’est mon boulot de faire en sorte qu’on marque plus de buts. On a besoin de buts pour gagner des matchs. Vous avez raison, on rate trop d’occasions. »

Que manque-t-il pour ‘sauver’ la saison ? 

« On n’a pas fait de série cette saison, on en a besoin. Ce n’est pas facile, mais c’est un challenge, on va y arriver, absolument. J’ai parlé aux joueurs ce matin. Je comprends qu’ils soient déçus. Mais il faut que ce soit fini avant dimanche. Le match le plus important et le plus dur de cette saison, c’est dimanche contre Bordeaux. Il faut bien se préparer, ça commence dès aujourd’hui. Demain on s’entraînera encore. Pas d’excuse dimanche, il faut gagner. Il faut faire une série. C’est ce qui peut nous aider. Il faut des victoires. Quand on voit nos 30 premières minutes contre West Ham, les joueurs ne dormaient pas. Mais il faut faire une série donc gagner les matchs. »

Pourquoi votre football n’est pas respecté par vos joueurs ? 

« J’aimerais un football plus agressif, avec un pressing plus haut. On doit jouer un football pour gagner les matchs sur cette fin de saison, il faut être réaliste plutôt que romantique pour les 7 derniers matchs. On va jouer un football qui correspondra à cet objectif. Un problème global d’effectif ? Oui. On ne peut pas tomber comme on l’a vu hier, ça ne peut pas arriver. »

Quel points améliorer pour la saison prochaine ?

« On échange beaucoup avec Aulas et Ponsot sur l’effectif, on ne regarde pas seulement les qualités des joueurs sur le terrain. On regarde aussi le leadership, ce n’est pas évident. Toutes les équipes veulent des leaders, mais ce n’est pas facile d’être un leader, il faut aussi l’être dans les défaites. Est-ce que c’est un manque dans l’effectif ? Oui. »

 

Au tour de Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot 

 

« On a trouvé un staff qui correspond à ce dont on a besoin à l’OL, avec l’expérience, une culture étrangère qui était réclamée par beaucoup de supporters. Il y a une première année où on a tatônné. Le recrutement n’a peut-etre pas été directement en relation avec ce que souhaitait Peter. On a l’intention de réfléchir à comment améliorer le groupe, on aura les moyens d’investir pour faire en sorte de répondre aux aspirations de Peter. On espère continuer l’aventure. Le staff en place correspond à ce qu’on souhaite. »

Vincent Ponsot : « On fera le bilan en fin de saison. Il n’y a pas de léthargie chez nous. Si les objectifs ne sont pas remplis il faudra en tirer des conclusions, mais il reste 7 matchs, on ne baisse pas les bras. On tirera à la fin les leçons de cette saison. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile