Actualités

OL – Grenoble Foot 38 : Une victoire dans un derby et une place dans le dernier carré de la Coupe de France

L’Olympique Lyonnais a assuré sa place dans le dernier carré de la Coupe de France ce mardi soir après une victoire 2 buts à 1 face à l’équipe de Ligue 2 du Grenoble foot 38. Les Rhodaniens ont battu le GF38 et se dirigent vers le dernier carré de cette Coupe de France et peuvent encore espérer une finale au Stade de France en fin de saison.

 

Qualification de nos joueurs pour les demi-finales de cette Coupe de France ce mardi soir suite à une victoire difficile 2 buts à 1 contre une formation dangereuse de Grenoble. Privés d’Alexandre Lacazette en pointe lors de ce coup d’envoi, les Lyonnais ont fait la différence et ils ont gagné les duels au milieu de terrain avec leur doublette Caqueret – Lepenant. Les visiteurs se procurent la première occasion par Phaëtton mais les locaux rehaussent le niveau et l’OL met en danger la défense grenobloise avec Cherki et Jeffinho. 24e minute de jeu, Lyon ouvre même le score grâce à Bradley Barcola qui place une tête parfaitement ajustée sur un centre envoyé au premier poteau de Tagliafico ! C’est bien construit pour l’OL et ça fait 1-0 !

Sur le coup d’envoi, le GF38 passe tout proche d’égaliser après une énorme erreur de la défense lyonnaise mais Lopes sort le grand jeu devant Meïssa Ba. Lyon poursuit sur sa lancée avec une nouvelle attaque et un Jeffinho qui se fait justice lui-même. Le Brésilien fait encore une différence avec sa vitesse sur une longue ouverture de Tagliafico dans le dos de la défense, côté gauche. Il temporise ensuite dans la surface, puis ajuste Salles en s’appliquant ! 2-0 ! Le Groupama Stadium est en fusion ! Mauvaise nouvelle, le Brésilien se blesse après avoir effectué son salto pour célébrer son but et il cède sa place à la mi-temps.  

 

L’OL tient le choc

 

Au retour des vestiaires, Lyon recule et laisse le ballon à l’adversaire mais les Rhodaniens restent dangereux et tombent sur un bon Esteban Salles dans les cages iséroises. Sur un duel remporté avec Dembélé finalement hors jeu, il se blesse et doit aussi céder sa place à Brice Maubleu. Même scénario pour Bradely Barcola qui cède sa place après une petite douleur. Entrée en jeu très attendue pour Mohamed El Arouch mais ce sont les visiteurs qui frappent avec Ba qui manque encore le cadre. Grenoble pousse et domine un OL en difficulté qui cède même en fin de rencontre. Très belle entrée en jeu d’Amine Sbaï qui fait très mal à notre défense et Sbaï en position de hors-jeu sur un mouvement emmené par Bamba relance son équipe. C’est finalement Maxence Caqueret qui bien malgré lui sert le Grenoblois qui crochète facilement Lopes avant de faire trembler les filets et ramener son équipe à 2 buts à 1. Lyon tient le choc et les partenaires de Lovren gardent le score. Victoire 2 buts à 1 et qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Les Gones connaîtront leur prochain adversaire jeudi soir lots du tirage au sort. Dimanche Lyon a rendez-vous avec le FC Lorient pour la 26e journée de Ligue 1…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités