Actualités

OL : Juventus : Bompastor, Macario, Horan, Hegerberg… Les réactions d’après-match

L’Olympique Lyonnaise a décroché sa place pour le dernier carré de la Ligue des champions féminine ce jeudi soir. Une victoire sur le score de 3 buts à 1 avec des réalisations d’Ada Hegerberg, Melvine Malard et enfin Catarina Macario. Après la rencontre, Lindsey Horan, Sonia Bompastor, Catarina Macario et Ada Hegerberg ont livré leurs premières réactions. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par la milieu américaine Lindsey Horan. 

 

« C’est presque le match parfait. Nous devions marquer des buts et nous l’avons fait en livrant un match combatif. Nous sommes fiers. Je joue à l’OL et c’était un honneur de rejouer sur cette pelouse après la coupe du Monde. C’est fou de retrouver le PSG au prochain tour. C’est une excellente équipe, et nous livrerons un beau combat. Je me suis senti très bien sur ce match, je voulais tout donner pour l’équipe et j’ai pu l’aider à gagner. Je suis très contente car la combativité et la manière était là. La Ligue des Champions est l’un des plus gros trophées du monde et c’est forcément un objectif pour moi, mais également pour le reste de l’équipe. »

SONIA BOMPASTOR

« On s’était dit avant le match que le temps était compté. Il fallait garder de la confiance mais il fallait conclure nos occasions. Ce soir, nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions et nous avons su être réalistes. Défensivement, on a su garder notre sang-froid pour ne prendre qu’un but sur coup de pied arrêté. Damaris a réalisé un très bon match, tout comme Amandine Henry qui a permis de libérer Macario et Horan offensivement. Notre milieu de terrain a été parfait ce soir. Sur l’ensemble des deux rencontres, nous avons maîtrisé notre sujet face à une très belle équipe de la Juventus qui travaille bien. On connaît bien le PSG, et c’est sympa d’avoir au moins un club français en finale. Nous allons préparer cette double confrontation pour se qualifier en finale. »

 

CATARINA MACARIO

« C’était très spécial de marquer et de permettre l’équipe de se qualifier. Nous sommes très contentes de se qualifier et nous avons hâte d’accéder à la suite de la compétition. Nous avons montré un visage conquérant de l’OL. Lors de notre dernier match, nous avions eu le contrôle mais ils nous avaient manqué pas mal de choses pour gagner. Désormais, nous avons gagné et nous avons une bonne dynamique avec nous. Avec Lindsay, nous avons une bonne relation sur le terrain de par nos affinités en sélection. Il y a des automatismes et elle a réalisé une passe décisive fabuleuse. Jouer le PSG encore est assez drôle car nous les jouons tout le temps ! Il y a un sentiment de revanche par rapport à notre élimination la saison passée face à ces mêmes joueuses. »

ADA HEGERBERG

« Nous savions qu’il était important d’ouvrir le score. On est très contentes de la qualification même si nous avons encore une grande marge de progression à mener dans notre jeu. Il est toujours question de changement de rythme. Quand nous avons été en difficulté, on doit être en mesure de changer le rythme pour sortir de cette zone de difficultés. On l’avait perdu sur nos derniers matchs donc cela fait du bien de pouvoir le retrouver sur ce match. C’est bien d’avoir deux grands clubs français en demi-finale de Champions League. Il faut que l’on reste concentrées sur notre performance pour pouvoir faire le nécessaire face à cette belle équipe parisienne. Pour finir, je tiens à remercier les supporters pour leur soutien incroyable ce soir. C’était fantastique. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités