Actualités

OL – Juventus : les Fenottes ont toujours leur destin entre les mains

Dans quelques heures, l’OL féminin reçoit la Juventus pour le quart de finale retour de la Ligue des champions féminine. Sur la pelouse du Groupama Stadium, les Fenottes affrontent les championnes d’Italie en titre et doivent impérativement s’imposer pour atteindre le dernier carré de cette Women’s Champions League. 

 

L’OL n’a pas le droit à l’erreur ce jeudi à partir de 21 heures. Battues 2 buts à 1 au match aller en Italie, les filles de Sonia Bompastor n’ont pas d’autre alternative que la victoire et pour cela elles pourront compter sur plusieurs retours, dont celui de la meilleure gardienne au monde Christiane Endler. De retour dans le groupe, la Chilienne pourrait même débuter contre une équipe turinoise qui est prête à s’offrir un exploit majuscule. Devant près de 20 000 personnes, les leaders de la D1 Arkema devront l’emporter et ainsi totalement retourner la situation. Méfiance, car en face la Juventus reste une équipe très dangereuse et les joueuses de Joe Montemurro auront à coeur d’atteindre le dernier carré de cette Ligue des champions pour la toute première fois de l’histoire.

Rappelons que le vainqueur de ce duel retrouvera en demi-finale le Paris Saint-Germain qui est venu à bout du Bayern Munich ce mercredi soir après les prolongations. Une qualification des Fenottes et ce serait l’assurance d’avoir une équipe française en finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Ce soir, Ada Hegerberg et ses partenaires n’ont pas le droit à l’erreur et elles le savent…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités