Match du jour

OL – LOSC : avec un Groupama Stadium en ébullition, l’OL doit renvoyer les Dogues à la niche

Ce dimanche l’Olympique Lyonnais accueille le LOSC, champion de France en titre pour le match de clôture de la 26e journée de Ligue 1. Une rencontre hyper importante pour les Gones mais également leur adversaire du jour qui peut se rapprocher des places européennes et même faire un gros coup en cas de succès dans le Rhône. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Gros match à nouveau pour notre OL. Dans quelques heures, c’est le LOSC qui se rend dans le Rhône pour défier les Gones. Champion de France en titre et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le LOSC ne semble pas avoir réellement lancé sa saison sur le plan national. Pour le moment et après 25 matchs, les Dogues se retrouvent 11e avec 36 points dans ce championnat et les hommes de Jocelyn Gourvennec traversent une période délicate avec un bilan total de 9 victoires pour 9 matchs nuls et 7 défaites. Bilan compliqué surtout que les Nordistes restent sur une défaite en Ligue des champions contre Chelsea la semaine dernière. Cette saison, les partenaires de Sven Botman ne trouvent pas de régularité dans les résultats, ce qui explique cette 11e place indigne du statut de l’équipe.

Ce soir, ils auront à coeur de retrouver les joies de la victoire et les trois points contre un adversaire qui réussi assez bien depuis plusieurs saisons. Pour décrocher un 10e succès en championnat, ils devront trouver des solutions car Benjamin André au milieu et Burak Yilmaz ne sont pas dans le groupe pour ce match. En revanche, méfiance car les visiteurs pourront compter sur leur meilleur buteur Jonathan David ainsi que l’ancien joueur de l’OL, Hatem Ben Arfa toujours capable de sortir le grand jeu sur un match. La défense aussi Botman – Fonte sera une des clefs de cette rencontre, alors que Leo Jardim reste sur deux buts encaissés et ne fait pas preuve d’une grande confiance dans les buts.

Recoller à deux points de Strasbourg, reléguer Lille à 5 points

 

Pour nos joueurs, la donne est très simple ! Une victoire et l’adversaire du soir serait désormais relégué à près de 5 points derrière. Une victoire et Lyon reviendrait tout proche du RC Strasbourg qui se trouve actuellement à la quatrième place du championnat. Les Gones reviendraient donc à seulement deux petits points du Racing et avec un match face à Lorient vendredi, ils passeraient même provisoirement devant en cas de succès face aux Merlus. Pour l’heure, les Rhodaniens devront sortie le grand jeu face à une équipe qui possède de grosses qualités, notamment au milieu du terrain avec la star portugaise Renato Sanches.

Avec un Groupama Stadium, environ 45 000 spectateurs acquises à leur cause, les locaux devront tout donner et se servir du match face à l’OGC Nice pour décrocher une nouvelle victoire, la 11e cette saison en championnat.

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations entre les deux écuries, près de 102 matchs entre les deux formations dans l’histoire pour 34 victoires lyonnaises, 28 matchs nuls mais aussi 40 défaites. Sur ses terres, Lyon mène 26 succès pour 13 nuls et 10 revers mais attention car le LOSC est toujours dangereux à l’extérieur et la saison dernière, les Lillois étaient venus s’imposer, avant de finir avec le titre en fin de saison. Rappelons que Lyon n’a plus gagné à domicile en championnat face à cet adversaire depuis le 10 mai 2014. Autrement dit, il est l’heure de retrouver le chemin de la victoire dans un Groupama Stadium qui devrait être bouillant. Lors du match aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul et vierge au stade Pierre-Mauroy…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour