Actualités

OL – LOSC : Blanc, Lacazette et Cherki réagissent après la qualification

Published on

Laurent Blanc, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki se sont exprimés ce mercredi soir après le match et la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France contre le LOSC. Les trois hommes heureux d’emmener le peuple lyonnais vers une nouvelle étape.

 

Laurent Blanc 

« C’est le charme de la Coupe de France. C’est un match à qualification directe. Ils ont été meilleurs que nous dans la construction. Pourtant nous sommes une équipe qui aime avoir le ballon. Il a fallu répondre à leurs qualités. On a joué un match plein et on a été récompensés. On peut s’appuyer sur ce match dans la qualité, les joueurs ont été solidaires, généreux. On s’est procurés des occasions et on aurait pu en marquer plus. Défensivement on a été solidaires

Rayan Cherki ? C’est un de ses meilleurs matchs. Je suis satisfait de son match aujourd’hui. J’espère qu’il comprend que c’est en étant décisif qu’il sera considéré dans la gamme de joueurs qu’il aspire à devenir…Il joue davantage comme le jeu le réclame. Il est en progrès. Pour Malo Gusto c‘est une douleur qu’il ressent depuis un certain temps, a précisé son entraîneur Laurent Blanc. Ce n’est pas un gros problème, mais ça le gène physiquement et mentalement. On va essayer de bien le soigner… Je ne pense pas que ça prendra trop de temps, mais il faut le faire. »

 

Alexandre Lacazette 

« Je fêtais aujourd’hui mon 300ème match. J’ai aidé l’équipe avec une passe et un but. J’aurais aimé participer à la séance de tirs au but mais les gars ont assuré. On a fait un gros match. Lille était une bonne équipe. On a su marquer tôt. L’essentiel c’est la qualification. Il me reste trois buts pour égaliser Bernard. Il n’y a pas de pression, ça viendra quand ça viendra. »

 

Rayan Cherki

« On est très contents de notre performance. C’était un match qui va déterminer le reste de la saison et on avait à cœur de le remporter, c’est chose faite. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile