Actualités

OL – LOSC : Caqueret la mobylette, Cherki le magicien, Lovren le meneur… Les tops et flops

Published on

L’OL a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi soir à domicile contre le LOSC. Une victoire dans la séance de tirs aux buts après un match nul 2 buts partout entre les deux équipes. Si l’OL n’a pas été capable de conserver son bel avantage, en revanche les joueurs n’ont rien lâché et nous avons partagé des émotions fortes (enfin) dans cette rencontre. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre de Coupe de France. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif même si les joueurs et le public ont souffert. Mais l’essentiel est là, la qualification pour nos Gones qui ont fait preuve d’une force de caractère incroyable. Enfin on retrouve quelques émotions avec cette équipe et ce groupe qui va mieux et ce match pourrait être salvateur pour la suite de la saison, du moins on l’espère du fond du cœur.

 

Les tops

 

🇵🇹 Anthony Lopes : Il a fait son match, il a réalisé une belle performance. Rien d’extraordinaire même s’il sort un arrêt important sur la frappe de Zhegrova. Il mériet sa place dans les tops pour sa mentalité et son envie de toujours gagner. Pas connu pour être réellement un grand spécialiste des penaltys, il a sorti la parade qu’il fallait contre Mohamed Bayo et il est le héros de cette qualification. Bravo Antho !!

 

🇭🇷 Dejan Lovren : C’est le porte bonheur de cet OL version 2023. Depuis son retour au club, ce n’est pas flamboyant mais l’équipe ne perd pratiquement plu. En quelques semaines il a su insuffler une vraie mentalité de guerrier et son énergie déborde sur ses partenaires et ont sent qu’il est désormais un des leaders du vestiaire. Lovren ce n’est pas du grand football, mais Lovren c’est du costaud et Lovren ça ne bouge pas ! C’est ce qu’il faut à ce groupe qui manque aussi d’expérience. C’est lui qui prend ses responsabilités et qui envoie l’équipe en quarts. Respect Dejan !! Soutien pour Malo Gusto touché aux ischios.

 

🇫🇷 Maxence Caqueret : C’est une mobylette celui-là ! Quel match et quelle deuxième mi-temps de Maxence Caqueret. Offensivement il ne réalise pas une grosse prestation mais défensivement et dans l’abattage défensif, c’est du très lourd. Quel retour exceptionnel en fin de match sur Bayo et ça vaut clairement un but. Il a aussi transformé son penalty ce qui valide cet excellent match.

 

🇫🇷 Rayan Cherki : UN MAGICIEN ! Un vrai enchanteur, un vrai monstre ce soir ! Mais quel match, quel but, quelle prestation de notre pépite. Sans conteste l’homme du match ! Il a débordé la défense lilloise avec ses crochets, feintes, passements de jambe, frappes, centres… Bref il a tout fait.

 

🇫🇷 Bradley Barcola : Pas du tout étonné de le revoir dans les tops ! À l’image de son partenaire Rayan Cherki, il a su élever son niveau de jeu et il a montré qu’il avait les capacités pour être titulaire dans les prochaines semaines. Il a mis le feu dans la défense et sa mentalité de guerrier est aussi à souligner. Bradley ne fait pas de bruit en dehors mais sur le terrain, il se fait remarquer à chaque match. Continu sur ce chemin, tu peux devenir un très grand joueur !!

 

💪 La MENTALITÉ : Quand l’équipe est mauvaise et ne met pas les ingrédients nécessaires pour représenter ce beau maillot on ne peut pas défendre ce groupe, mais ce mercredi soir c’est tout le contraire; Même si le LOSC est plus à l’aise avec le ballon, l’équipe n’a jamais rien lâché et elle a fait preuve d’une solidarité incroyable. Le match a été très dur mais le groupe n’a pas lâché le morceau et a arraché sa qualification au mérite. Enfin nous avons eu des hommes sur le terrain et nous avons partagé des émotions importantes même avec seulement 24 000 personnes au stade. L’équipe s’est arrachée et elle est récompensée. Henrique, Caqueret, Tolisso, Lacazette, Cherki… Tous ont rendu une copie parfaite au niveau de l’envie et nous tenons à les féliciter pour ça. Il faut continuer sur cette voie dès dimanche contre le RC Lens.

 

 

 

Le flop 

 

🇫🇷 Johann Lepenant : C’est le seul flop de la rencontre ! Il n’est pas catastrophique mais il n’a pas montré son vrai niveau de jeu. Un petit flop donc mais il a encore besoin d’apprendre et c’est logique de ne pas pouvoir être performant à chaque match. En revanche, rien à redire au niveau de l’attitude et l’envie, il s’est arraché pour l’équipe. Sa première saison en Ligue 1 est très positive.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile