Actualités

OL – Montpellier HSC : Dembélé, Paquetá et Mendes régalent, la frustration de Toko Ekambi

L’Olympique Lyonnais est venu à bout du Montpellier Hérault SC 5 buts à 2 ce samedi après-midi dans le match d’ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Une rencontre de qualité surtout en deuxième mi-temps de la part de nos Lyonnais qui ont assuré le spectacle sous une pluie battante. C’est donc l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif, avec en prime cinq buts marqués par nos Gones. De quoi entamer une éventuelle série même si le prochain match se disputera au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille.

 

Les tops

 

Lucas Paquetá : enfin une belle prestation de notre prophète qui a été dans tous les bons coups durant la partie. Le Brésilien s’entend à merveille avec ses coéquipiers et surtout Moussa Dembélé. Les deux joueurs ont régalé avec un jeu en une touche de balle et tout cela pour le plus grand plaisir des supporters du Groupama Stadium. Paquetá a même été passeur décisif pour Karl Toko Ekambi sur le quatrième but.

Moussa Dembélé : tout comme Lucas Paquetá, il a réalisé un très gros match. Parfait dans les déviations, il s’est offert un joli but, le 16e de la saison et a lancé son équipe en première mi-temps. Même s’il manque encore de réalisme devant la cage, il a grandement participé au succès rhodanien et a fait de gros dégâts dans la défense.

Thiago Mendes : de retour au poste de milieu défensif, le Brésilien a été intéressant dans l’entrejeu même s’il s’est frotté à un Téji Savanier de très haut niveau. D’ailleurs parenthèse, Savanier serait le joueur idéal pour renforcer l’équipe pour la saison prochaine. Pour en revenir au match, Mendes est également un des hommes du match avec une passe décisive pour Houssem Aouar et un joli coup franc finalement accordé à Jonas Omlin contre son camp.

L’attitude de la majeure partie du Groupama Stadium : c’est un vrai top ! Même si Karl Toko Ekambi a provoqué les fans surtout une partie des ultras du virage nord, le reste du Groupama Stadium a tenu à soutenir ses joueurs jusqu’au bout. Attitude positive.

 

Les flops 

 

Henrique : tout comme Damien Da Silva, il n’a pas le niveau pour être titulaire dans cette équipe. Encore trop tendre dans ses centres et trop maladroit dans ses passes. Il joue sans cesse en arrière, ceux qui n’aide pas l’équipe à se projeter vers l’avant. Une vraie déception même si son attitude est positive et il ne lâche rien.

Karl Toko Ekambi : il se retrouve dans nos flops mais pas par rapport à son match mais son attitude. Son match est bon et il est même passeur et buteur mais dans une période aussi tendue, pas besoin d’en rajouter une couche. C’est indigne de faire le signe ‘chut’ aux supporters du virage nord qui sont et seront toujours-là malgré les mauvais résultats. Ce n’est pas une attitude professionnelle et sincèrement des excuses seraient appropriées pour faire redescendre les tensions. Aucune raison de faire ce geste surtout que l’équipe a simplement pris les trois points contre Montpellier, 11e du championnat et qui n’a plus rien à jouer.

L’attitude d’une partie des ultras du virage nord : tout comme KTE, les ultras du nord ne sont pas non plus innocents. Certes, il y a une mauvaise réaction de Toko, mais de là à aller jusque dans les coursives pour avoir une discussion avec lui, voir autre chose n’est pas non plus la bonne solution. Le calme doit revenir au club car toutes ces attitudes joueurs ou supporters n’aident en rien et le mot d’ordre devrait être UNION.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités