Actualités

OL : Montpellier HSC : les mots de Peter Bosz et Malo Gusto

Peter Bosz et son joueur Malo Gusto étaient présents devant les médias ce jeudi après-midi pour évoquer le prochain match de Ligue 1 et la réception du Montpellier Hérault ce samedi à partir de 17 heures au Groupama Stadium. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le coach néerlandais qui est de retour, lui avait laissé sa place hier soir à Claudio Caçapa sur le banc. 

 

Quel est votre sentiment sur la défaite à Brest ? 

« Hier soir, l’équipe n’a pas été bonne et pas à la hauteur. On n’a pas été assez bon en première mi-temps face à Brest. En seconde période, c’était mieux. Je pensais qu’après l’égalisation, on allait continuer à pousser, mais on a pris un but après. Je suis déçu. On parle de créer des occasions, ce qui est souvent le plus dur dans le football. Mais chez nous, le plus dur est de marquer des buts après des occasions. J’ai vu hier l’occasion de Tino en fin de match, qu’est-ce que tu peux dire là-dessus ? Même en première mi-temps, Tête joue le ballon vers Moussa, un peu court. C’était à 0-0, c’était une bonne occasion. »

Est-ce terminé pour l’Europe ? 

« Chaque match perdu nous empêchera d’atteindre notre objectif. Ce n’est pas fini. L’espoir est toujours là pour moi. Il reste une petite chance. On a vu ça sur les matchs après la Coupe d’Europe. On a vu ça après certaines victoires où on voulait gagner un deuxième match de suite. Il reste 5 matchs, j’y crois encore mais ça se rapproche, il ne reste plus grand chose, il faut gagner. »

Paquetá est-il moins influent ? 

« On a fait énormément de sprints. On a fait 116 km, c’est énorme. Les joueurs veulent, ils essayent tous. Ce n’est pas facile parce que Brest, c’était deux jours après Bordeaux, qui étaient deux jours après West Ham. Lucas pareil, il court beaucoup, parfois trop. Il prend le ballon de derrière, il veut faire la passe décisive, il fait le pressing. Il fait peut-être trop et devant le but, il n’est peut-être pas assez frais. »

Des retours pour le match contre Montpellier ? 

« Oui, on va récupérer deux joueurs pour Montpellier. Normalement, Maxence s’entraîne avec le groupe aujourd’hui. Il y aura peut-être un ou deux autres joueurs qu’on va récupérer. Anthony Lopes, en revanche, ne devrait pas jouer contre Montpellier. Sa blessure était vraiment grave. »

 

Au tour de Malo Gusto 

 

Que dire sur le match de Montpellier ? Est-ce la dernière chance pour l’Europe ? 

« Toute les équipes dans ce championnat sont dures à jouer, Montpellier est une bonne équipe. La seule chose qu’il nous reste à faire c’est de continuer à nous battre pour montrer qu’on n’est pas finis. C’est notre boulot de rien lâcher. C’est sûr que c’est compliqué à avaler ces défaites et ce manque de réussite. Il faut montrer qu’on peut aller au bout et gratter ce qu’il y a à gratter. »

Comment expliquer un tel manque de réalisme devant le but ? 

« On a eu beaucoup d’occasions, plus que contre Bordeaux. C’est l’efficacité et l’agressivité qui nous ont manqué. Il faut mettre beaucoup plus d’envie dans notre jeu. Le manque d’efficacité, je ne peux pas vraiment l’expliquer. Contre Bordeaux, on a su mettre les buts. On avait à coeur d’enchaîner pour continuer à grappiller des points. Il faut continuer à y croire pour ne pas lâcher. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités