Actualités

OL – OGC Nice : le point médical avant de recevoir le GYM

L’Olympique Lyonnais reçoit l’OGC Nice ce samedi soir à partir de 21 heures pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Un match très important pour retrouver des couleurs après la défaite à Monaco le week-end dernier mais aussi prendre sa revanche après la rencontre aller et une défaite encore inexplicable sur le score de 3 buts à 2. C’est l’heure de faire le point médical.

 

Pour ce match, Peter Bosz devra trouver de nouvelles solutions car le coach néerlandais est encore privé de plusieurs joueurs, notamment dans le secteur défensif. Aucun souci pour les gardiens et c’est bel et bien Anthony Lopes qui devrait pouvoir débuter la partie face aux Aiglons. En revanche, c’est en défense que Peter Bosz va devoir trouver la parade. Damien Da Silva est pour le moment incertain, tout comme Jason Denayer, alors que Castello Lukeba n’a pas pris part au dernier entrainement comme l’a précisé le technicien hollandais ce jeudi en conférence de presse. Du coup, c’est Sinaly Diomandé qui pourrait postuler en défense en compagnie de Jérôme Boateng.

Au milieu du terrain Houssem Aouar semble encore trop juste même s’il a repris l’entrainement en fin de semaine. Enfin Jeff Reine-Adelaïde va évoluer en National 2 avec la réserve et ne sera pas présent dans l’immédiat. Rayan Cherki est aussi forfait et il sort de son opération qui l’oblige à mettre un terme à sa saison. Tino Kadewere également incertain. Moussa Dembélé sera aussi dans le groupe, avant d’être suspendu pour la rencontre face au RC Lens samedi prochain. Bonne nouvelle pour Karl Toko Ekambi de retour de la CAN 2022 mais aussi Tino Kadewere qui a purgé sa suspension lors du match face à l’ASM. Très certainement aussi une grande première au Groupama Stadium pour les deux recrues hivernales Tanguy Ndombélé et Romain Faivre…

Incertains : Houssem Aoaur, Damien Da Silva, Jason Denayer, Tino Kadewere, Castello Lukeba.

Forfaits : Rayan Cherki.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités