Actualités

OL – OGC Nice : les compos probables et infos du match

Dans quelques heures, l’Olympique Lyonnais reçoit l’OGC Nice dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Un duel qui s’annonce déjà très serré entre deux équipes qui visent le podium et les places européennes en fin de saison. Les Gones pourront compter sur le retour du public, même si le Groupama Stadium ne devrait pas être plein avec 35 à 45 000 personnes attendues…

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Rencontre importantissime entre les Gones et les Aiglons ce samedi soir sur la pelouse du Groupama Stadium. Ce vendredi soir, Peter Bosz a pris la décision d’écarter Jérôme Boateng du groupe et il se passera du défenseur central allemand pour ce match. Dans les buts, Anthony Lopes devrait débuter tandis que le coach néerlandais devrait aussi revenir à une défense à quatre. Damien Da Silva dans le groupe, mais encore un peu trop juste c’est Thiago Mendes qui formera la charnière centrale avec Castello Lukeba. Léo Dubois le capitaine sera aligné à droite, alors qu’Emerson devrait ainsi retrouver son poste de latéral gauche. Dans ce système en 4-2-3-1, c’est le duo Caqueret – Ndombélé qui devrait commencer la partie et l’occasion en or pour la nouvelle recrue lyonnaise de se montrer devant son public dans un match d’une importance capitale.

Juste devant, c’est Lucas Paquetá qui devrait animer le secteur offensif avec Karl Toko Ekambi sur gauche. Troisième de la dernière CAN avec les Lions Indomptables du Cameroun, il fait son grand retour avec le club rhodanien. Evénement ! Avec la titularisation de la deuxième recrue hivernale Romain Faivre. Rayan Cherki blessé jusqu’à la fin de saison, Xherdan Shaqiri nouveau joueur du Fire de Chicago, la place se libère pour l’ancien brestois qui sera très attendu pour ses grands débuts en Ligue 1 sous la tunique lyonnaise. Un seul attaquant en pointe en la personne de Moussa Dembélé qui aura fort à faire contre la meilleure défense du championnat. Notons aussi, la présence d’Houssem Aouar sur le banc, lui qui pourrait entrer en jeu en deuxième mi-temps pour aider son équipe…

 

 

La compo probable de l’OL (4-2-3-1) : Lopes / Dubois – Mendes – Lukeba – Emerson / Caqueret – Ndombélé / Toko Ekambi – Paquetá – Faivre / Dembélé.

La compo probables de l’OGC Nice (4-4-2) : Benitez / Lotomba – Todibo – Dante – Bard / Boudaoui – Lemina – Thuram – Kluivert / Delort – Gouiri.

 

Les infos du match 

 

Olympique Lyonnais – OGC Nice / J24 Ligue 1

Date : 12 février 2022 / 21 heures

Stade : Groupama Stadium (Lyon)

Arbitre : Benoît Millot (40 ans)

Chaîne : Canal + décalé

Météo : 5 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités