Actualités

OL – OGC Nice : les déclarations de Laurent Blanc et Malo Gusto

Laurent Blanc et Malo Gusto se sont présentés en conférence de presse ce mercredi midi afin d’évoquer le match de la 15e journée de Ligue 1 et la réception de l’OGC Nice à venir vendredi soir. Le dernier match avant le grand début de la Coupe du monde et une trêve de près d’un mois et demi. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par Malo Gusto.

 

La victoire contre Nice est-elle l’objectif principal ? 

« Oui, on a à cœur de bien terminer cette première partie de saison. On a à cœur de ne pas décevoir les supporters et de gagner pour que la fête soit plus belle. On aura des stages pendant la trêve qui vont nous faire travailler davantage. Cela nous donnera encore plus de détermination pour la reprise. »

La défaite à Marseille a-t-elle laissé des traces ? 

« La défaite à Marseille ne nous a pas remis dans le doute. Nous étions déçus. On avait à cœur de faire un résultat là-bas. On doit continuer à bosser et s’améliorer. On doit bien aborder le match face à Nice. On doit garder notre envie de faire plus, la confiance entre nous. On doit prendre conscience qu’on a les qualités. On doit travailler dur chaque jour. Il faut être précis dans le travail, cibler les axes de progression. On doit bien finir cette première partie de championnat pour revenir ensuite en forme. »

Quels sont les conseils de Laurent Blanc ?

« Je travaille beaucoup sur l’aspect défensif. J’ai progressé sur mon placement, sur les un-contre-un. Laurent Blanc a l’expérience du football. Il nous apprend à être coordonné. Tout le monde travail dans le même sens. Jeff Reine-Adelaïde peut beaucoup nous apporter. Dans cette période, on a besoin de tout le monde. On était sur une bonne série avant Marseille. On n’a pas su faire certaines choses. Le dispositif change la manière de jouer. Le coach essaye de trouver des alternatives pour qu’on prenne la confiance et qu’on fasse de bonnes prestations. On sait qu’on a l’effectif pour faire une bonne saison. On manque de sérénité. »

 

 

Au tour de Laurent Blanc

 

Un petit point médical avant cette rencontre

« Pour le point médical, Jérôme Boateng s’est fait opérer hier. Johann Lepenant s’est fait marcher sur le pied et était absent. Jeff Reine-Adelaïde a subi un petit traumatisme derrière la cuisse et il sera absent. Corentin Tolisso est en phase de reprise et il sera aussi absent. »

Quel sera le programme après le match de Nice ?

« On aura 14 jours de coupure après le match. On reprendra le 25 novembre. Il y avait déjà un stage de prévu à Dubaï. Il y en aura un autre en Espagne. On fera 5 matchs amicaux. »

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre par rapport à Marseille ?

« Les derniers jours pour préparer le match face à Nice ont été très bons. On a travaillé sur les aspects défensifs, mais aussi offensifs. On a eu plus le ballon face à Marseille, mais on a été beaucoup moins efficaces. « Il y avait mieux à faire dans l’utilisation du ballon. Les joueurs en étaient conscients. Si on avait été plus juste techniquement au milieu, on aurait mis plus en difficulté Marseille. Il faut être fort dans ce secteur de jeu. Je n’ai pas pensé au Mercato une seconde, puisqu’on va faire la saison avec 90% de ce groupe. Il y a de très bons jeunes à Lyon. Il faut des joueurs d’expérience pour leur apprendre à travailler. On a besoin d’un stade plein dans cette période. »

Justement quelle défense pour vendredi après le forfait de Boateng ?

« On a beaucoup de jeunes dans le groupe. Vendredi, il se peut que la défense soit très jeune. J’espère que c’est compatible avec des objectifs élevés. On doit être agressif dans le bon sens du terme pour aller chercher les trois points. On a beaucoup de jeunes dans le groupe. Vendredi, il se peut que la défense soit très jeune. J’espère que c’est compatible avec des objectifs élevés. On doit être agressif dans le bon sens du terme pour aller chercher les trois points. »

Finir par une victoire

« Il faut reprendre la confiance. On était sur deux résultats positifs. Mes joueurs travaillent bien. Je connais très bien mon groupe aujourd’hui. Il y a trois points à prendre face à Nice, et il faut les prendre, peu importe la manière, même si c’est mieux avec. Il n’y a pas de baguette magique. C’est le travail fait en semaine qui se traduit sur le terrain le week-end. L’intelligence de l’entraîneur doit faire en sorte de valoriser son groupe, de tenir compte des qualités des joueurs. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités