Actualités

OL – OGC Nice : un milieu déconnecté, les jeunes sonnent la révolte, Benzema en OR… Les tops et flops

Published on

Match nul 1-1 ce vendredi soir entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice. Les Gones ont même arraché un point sur un penalty généreux accordé par l’arbitre Monseiur Eric Wattellier en toute fin de match. Contre une équipe niçoise venue jouer le coup à fond, Lyon a manqué de tout, tant sur le plan offensif que défensif et la large possession de balles de 63% a été plus que jamais stérile avec un OL qui a pourtant fait 4 tirs de moins que le GYM. C’est l’heure de retrouver vos traditionnels tops et flops après ce nul miraculeux.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif même si, au vue de la physionomie de la rencontre c’est un point très chanceux que l’équipe a décroché. Après la défaite dans l’Olympico dimanche dernier, nous attendions autre chose et il y avait tout pour passer une très bonne soirée. Raté à cause de nos joueurs qui n’ont pas joué le jeu et ‘clairement craché sur le maillot’ que nous chérissons tant. Notons l’ambiance exceptionnelle et les animations de nos amis Bad Gones qui, eux au moins ont mérité le respect des fans et ont joué le jeu à fond…

 

Les Tops

 

Karim Benzema 🏆 🇫🇷 : un GRAND GRAND GRAND BRAVO à Karim Benzema qui est venu présenter son Ballon d’Or au public du Groupama Stadium à la mi-temps. Merci Karim, merci de ne pas avoir oublié tes origines et ton passé, là où tout a commencé. L’attaquant du Real Madrid a même fait un joli discours.

« C’est quelque chose de magnifique. Je dis d’abord merci au Real Madrid de m’avoir permis de réaliser ce rêve et a mon club de cœur l’OL aussi. C’était une façon de les remercier de partager ça avec eux. Depuis tout petit, ils sont là, j’ai gravi les échelons depuis petit dans ce club. C’est ma ville, c’est le club qui a permis que je signe au Real Madrid aussi. Venir là, voir tous ces supporters m’attendre, ça me rend fier de mon travail. Et je suis sûr qu’ils sont aussi fiers. » Bravo à toi Karim et merci pour tout. Bon courage pour le Mondial…

 

Les entrants (Johann Lepenant, Rayan Cherki, Romain Faivre 🇫🇷) : Les seuls tops de cette rencontre sont les trois entrants à savoir Rayan Cherki, Johann Lepenant et Romain Faivre. C’est bien simple, en 10 minutes, ils ont fait plus que la majeure partie de l’équipe dans l’agressivité et l’envie. Cherki est même à l’origine du penalty lyonnais après un joli mouvement collectif avec Alexandre Lacazette. Romain Faivre aussi a été dangereux avec une frappe et un débordement sur le couloir droit. Pour Johann Lepenant, pas mal de ballons récupérés et il n’a pas fait d’erreurs dangereuses.

Les flops

 

Malo Gusto 🇫🇷 : on ne va pas s’attarder sur son match ! Il n’a pas été au niveau et à l’image de l’équipe n’a pas tout donné sur le terrain et c’est très gênant, surtout avec une ambiance aussi fantastique et 57 000 personnes qui ont poussé derrière leur équipe. Bon courage pour l’Equipe de France Espoirs.

 

Thiago Mendes 🇧🇷 : très mauvais avec énormément de pertes de balles, des passes incomplètes et il a ralenti le jeu. Un match sans…

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Même constat que pour Gusto et un Caqueret qui n’est plus du tout le même. Depuis qu’il a eu une augmentation salariale importante et un nouveau contrat, il ne met plus un pied devant l’autre. Hier encore, il ne fait son job et on ne reconnaît pas le vrai Maxence Caqueret. Bon courage également pour l’Equipe de France Espoirs.

 

Houssem Aouar 🇫🇷 🇩🇿 : Il faut être réaliste et on va le redire mais c’est une vérité ! Pour son bien, sa carrière mais aussi le bien du club, il doit quitter son club formateur et ce n’est plus possible. Certes, il manque de rythme car il n’a pas joué beaucoup depuis le début de la saison, mais ce manque de rythme n’empêche pas de tout donner sur le terrain et personne ne peut dresser un bilan positif de son match. Relancé par Laurent Blanc, il n’a plus la tête à Lyon depuis un bon bout de temps. Même le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi ne l’a pas sélectionné et ce n’est pas pour rien. Celui qui pourrait évoluer sous la tunique des Fennecs ne mérite pour le moment pas sa sélection. Un conseil, part Houssem et suit la voie de Nabil Fekir…

 

Mateus Tetê 🇧🇷 : peut-être sévère de le mettre dans les flops mais nous attendions énormément de son retour dans le 11 et il a vraiment déçu. Il n’a jamais réussi à déborder son vis-à-vis et il a cédé sa place en deuxième mi-temps. Dommage car c’était un match pour se relancer et convaincre son coach mais il a raté ce défi et c’est bien dommage.

 

La mentalité honteuse : C’est un coup de gueule après ce nul 1-1. Si nous savons que nos joueurs ne sont pas les meilleurs et qu’ils peuvent faire des erreurs et c’est logique, l’attitude du groupe et notamment de nos jeunes a été détestable, déplorable, indigne de ce beau maillot. Ce n’est pas normal de ne pas tout donner quand 57 000 personnes poussent, qu’un Ballon d’Or se déplace en personne pour venir te voir et que ton plus fidèle groupe de supporters organise une fête mémorable avec des tifos, des banderoles et des animations exceptionnelles pendant les 95 minutes. La trêve arrive et elle va faire du bien à tout le groupe. Il va falloir sérieusement se remettre en question sinon la saison risque d’être encore très longue. C’est maintenant que Laurent Blanc doit prouver avec une période d’un mois et demi pour améliorer les mentalités et le niveau de l’équipe. C’est facile de sortir sans cesse devant les médias que l’équipe n’est pas au niveau physiquement et donc réduire à néant le travail de son prédécesseur Peter Bosz qui n’était au final pas le centre du problème. MAINTENANT C’EST A LUI DE JOUER et nous lui souhaitons bonne chance.

Nous souhaitons aussi bonne chance à Karl Toko Ekambi 🇨🇲 et Nicolás Tagliafico 🇦🇷 qui sont attendues au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec leur sélection nationale dans les prochains jours.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile