Actualités

OL – OM : Cherki, Lopes, Shaqiri, Boateng, Emerson… Tous nos espoirs reposent sur eux

Dans quelques heures, l’Olympique Lyonnais reçoit son rival historique à savoir l’Olympique de Marseille. Un choc qui mettra enfin un terme à cette passionnante 14e journée de Ligue 1 entre les deux Olympiques et un OL qui n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Un résultat négatif pourrait réellement mettre un coup derrière la tête de nos Gones qui verraient le podium s’éloigner encore un peu plus. Dans le sens contraire, une victoire pourrait permettre de se relancer dans la course aux places européennes… Un match en retard de la 14e journée de Ligue 1 qui n’avait pas pu se dérouler, suite à l’affaire du jet de bouteille sur Dimitri Payet. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Grosse très grosse affiche à vivre ce soir à partir de 21 heures. Un Olympico n’est jamais un match comme les autres et ce duel entre les deux Olympiques, version 2022 ne déroge pas à la règle. Aujourd’hui placé en 3e position avec 40 unités en 21 matchs depuis le début de saison, l’OM se comporte de belle manière hors de ses bases avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite (Lille) en championnat. Si les hommes de Jorge Sampaoli marquent peu de buts depuis quelques semaines, ils possèdent la première défense de France avec 16 buts encaissés en 21 matchs. Les Marseillais sont en forme car ils n’ont plus connu de défaite toutes compétitions confondues depuis le 4 décembre dernier.

Et ce soir ils ne comptent pas s’arrêter là en venant jouer un vilain tour aux Rhodaniens. Dans une affiche qui se jouera à huis clos suite au jugement de la LFP et les incidents avec les supporters lyonnais, les partenaires de Maxence Caqueret devront se méfier de cette formation marseillaise qui sera tout de même privée de 5 joueurs. Outre Leonardo Balerdi en défense, c’est surtout le jeune brésilien Gerson qui manquera à l’appel, tout comme Konrad de la Fuente et les deux Sénégalais Bamba Dieng et Pape Gueye toujours à la CAN. Ciblé par les fans lyonnais lors du premier match Dimitri Payet sera l’élément à surveiller en priorité et ce dernier est capable de faire la différence à tout moment. Une équipe qui possède aussi de beaux arguments offensifs avec l’international polonais Arkadiusz Milik. Notons que les deux recrues du mercato Cédric Bakambu et Sead Kolasinac ne sont pas qualifiées pour le match.

 

 

 

Shaqiri, Boateng, Cherki… attendus 

 

Si l’Olympique Lyonnais possède un très gros effectif et les qualités pour l’emporter, en revanche ce soir, la donne s’annonce bien différente. Décimés par les absences (Paquetá, Aouar, Dembélé, Kadewere, Da Silva, Toko Ekambi, Denayer, Reine-Adelaïde) les Rhodanien devront faire avec les moyens du bord et Peter Bosz n’aura pas beaucoup de choix. Du coup, ce sera aux joueurs expérimentés tels que Jérôme Boateng, Emerson, Léo Dubois, Xherdan Shaqiri ou encore Anthony Lopes de porter le groupe et Rayan Cherki qui devrait débuter au coup d’envoi aura pour mission de montrer l’étendue de son talent face à un des meilleurs gardiens du championnat.

Dans un stade à huis clos sans aucune ambiance, les Gones doivent réaliser un très gros match. Une victoire face au rival marseillais et les Gones, actuels 11e de Ligue 1 recolleraient à la 7e place à égalité de points avec le Montpellier HSC.

 

Les confrontations directes 

 

Concernant l’historique entre les deux clubs, il est assez riche. Ce soir, c’est le 114e Olympico de l’histoire et avantage net à l’OL sur ces dernières années. En effet à domicile, l’OL n’a plus perdu face à l’OM depuis le 11 novembre 2007 soit 14 rencontres de suite. Hasard du calendrier, la dernière défaite 2 buts à 1 était lors d’une 14e journée de Ligue 1… Au total, Lyon mène 37 victoires à 34 pour 42 matchs nuls dans un match souvent très prolifique en buts. On se souvient notamment du mythique 5 buts partout à Gerland en 2009.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités