Actualités

OL – OM : le point médical avant l’Olympico

L’Olympique Lyonnais reçoit l’Olympique de Marseille ce mardi soir à partir de 21 heures dans un match en retard de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce plus que jamais délicate face à la meilleure défense du championnat et un OL qui sera privé de bon nombre d’absents. C’est l’heure de retrouver votre traditionnel point médical avant ce duel face aux Phocéens. 

 

Pour ce match, Peter Bosz va devoir clairement bricoler. Pour preuve, le coach néerlandais est privé de 8 joueurs. Outre les retours dans le groupe de Jérôme Boateng, Emerson Palmieri et Sinaly Diomandé, après son entorse survenue il y a quelques semaines, l’OL devra faire avec une cascade d’absents. Jason Denayer et Houssem Aouar sont blessés, Jeff Reine-Adelaïde encore beaucoup trop juste, Damien Da Silva et Tino Kadewere suspendus. Touché par le Covid-19, Moussa Dembélé est aussi forfait pour la rencontre,tandis que Lucas Paquetá est en sélection avec le Brésil et Karl Toko Ekambi poursuit la CAN 2022 avec le Cameroun. Islam Slimani a résilié son contrat ce lundi soir et a rejoint le Sporting Portugal. 

Les recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombélé ne sont pas qualifiées pour la rencontre et pourront débuter dès samedi soir avec le déplacement à Monaco. Résultat, Bosz a convoqué pas mal de jeunes dans son groupe (Keita, Sounni, Cherki, Bonnet, Lomami ou encore Bradley Barcola). Occasion rêvée pour Xherdan Shaqiri et même Rayan Cherki qui devraient pouvoir débuter la rencontre face à l’OM.

Suspendus : Damien Da Silva, Tino Kadewere.

Forfaits : Jason Denayer, Jeff Reine-Adelaïde, Karl Toko Ekambi, Lucas Paquetá, Moussa Dembélé, Houssem Aouar.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités