Actualités

OL – OM : les compos probables et les infos du match avant le 114e Olympico de l’histoire

Rendez-vous ce soir à partir de 20 h 45 sur la pelouse du Groupama Stadium pour vivre le duel entre les deux Olympiques. Un match qui s’annonce plus que jamais hyper indécis entre deux équipes qui possèdent une très grosse rivalité sur le plan national. Après la lourde défaite à Rennes juste avant la trêve internationale, les Gones doivent une revanche à leurs supporters qui devraient répondre présents avec un stade à guichets fermés. 

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Pour ce 114e duel entre les deux formations, l’OL et surtout son entraineur Peter Bosz devrait s’appuyer sur son traditionnel 4-2-3-1 habituel. Aucune surprise dans les buts avec la titularisation d’Anthony Lopes et un Julian Pollersbeck logiquement en tant que remplaçant. Seul changement, la titularisation de Malo Gusto qui évoluera sur le couloir droit de la défense en lieu et place du capitaine Léo Dubois. Blessé avec l’Equipe de France cette semaine, il est forfait pour les prochaines échéances du club rhodanien. Outre l’ancien canari, Bosz devra aussi faire sans Damien Da Silva (touché au dos) dans le secteur défensif et toujours avec les absences de Jeff Reine-Adelaïde (blessé) et Tino Kadewere qui purge son dernier match de suspension. Toujours au niveau de la défense, l’équipe devrait être composée de la charnière centrale habituelle Jérôme Boateng – Jason Denayer, accompagnés par le champion d’Europe en titre italien, Emerson de retour de sélection.

Dans l’entrejeu, on voit mal notre coach changer un duo qui a déjà fait ses preuves depuis quelques matchs. C’est pour cela que Maxence Caqueret et Bruno Guimarães seront les deux joueurs évoluant au milieu et auront la lourde de tâche de limiter les connexions marseillaises avec Guendouzi ou encore le joueur le plus dangereux Dimitri Payet. Si Lucas Paquetá pourrait être aligné en pointe au poste de numéro 9, il devrait pouvoir se déplacer sur tout le front de l’attaque suppléé par trois joueurs supplémentaires. Parmi ces éléments on devrait retrouver Houssem Aouar, Karl Toko Ekambi mais aussi Xherdan Shaqiri. Fraichement revenu de la sélection helvétique avec qui, il a décroché son billet pour la Coupe du monde 2022, la recrue estivale 2021 sera attendue au tournant face à la défense olympienne. Notons aussi que Peter Bosz possède aussi l’option offensive Islam Slimani qui est en pleine forme après son retour de sélection. L’international algérien pourrait également prendre la place de Paquetá qui, dans ce cas-là devrait redescendre en lieu et place de Shaqiri qui débutera la partie sur le banc.

 

 

 

La compo probable de l’OL (4-2-3-1) : Lopes / Gusto – Boateng – Denayer – Emerson / Guimaraes – Caqueret / Shaqiri – Aouar – Toko Ekambi / Paqueta.

La compo probable de l’OM (3-2-4-1) : Lopez / Saliba – Caleta-Car – Peres / Rongier – Kamara / Lirola – Guendouzi -Payet – De la Fuente / Milik.

Les infos du match 

 

Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille / J14 Ligue 1

Date : dimanche 21 novembre 2021 / 20 heures 45

Stade : Groupama Stadium (Lyon)

Arbitre : Ruddy Buquet

Chaîne : Prime Video

Météo : 6 degrés très nuageux

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités