Actualités

OL – OM : les déclarations de Thiago Mendes et Peter Bosz avant le choc

L’entraineur Peter Bosz et son milieu de terrain défensif Thiago Mendes étaient de passage devant les médias ce lundi 31 janvier afin de s’exprimer sur le match en retard de la 14e journée de Ligue 1 demain soir face à l’Olympique de Marseille. 

Voici un petit florilège des déclarations d’avant-match en commençant par le coach hollandais Peter Bosz. 

 

Gros match demain contre un OM qui se bat pour les places européennes et meilleur défense du championnat 

« Il faudra tout donner comme toujours, pendant 90 minutes ou plus. Marseille est une équipe qui joue, qui est disciplinée. Ils ont un bloc compact. Quand ils ont le ballon, il y a beaucoup de mouvements. Le gardien n’a pas peur de jouer. Avec un entraîneur qui est là depuis 3-4 mois, c’est différent de maintenant. Marseille est plus régulier désormais. Ils ont gagné leurs derniers matchs à l’extérieur. Il y a toujours des blessés et des suspendus dans le football. »

Un match qui vaut plus que trois points ? 

« Nous sommes plus réguliers. On veut continuer comme ça. Gagner des matchs est le meilleur moyen de reprendre confiance. Tous les matchs sont importants. On va jouer Marseille et Monaco, qui sont normalement deux concurrents directs. Ce qui me gène le plus est de jouer un grand match contre une bonne équipe sans public. »

Que dire sur votre mercato ? 

« On va construire une équipe qui peut gagner des choses. Si on regarde Romain Faivre et Tanguy Ndombele, on peut dire que ce sont des joueurs de qualité. Mais rien n’est encore signé. J’étais toujours en échange avec le club. Tout ce qu’il s’est passé, cela s’est fait avec mon accord. J’ai dit : « je ne veux que des joueurs qui apportent quelque chose. Il ne faut pas regarder seulement à court terme. On a des bons joueurs pour jouer dans le système que j’ai mis en place. »

Pas mal d’absents à déplorer, peut-on avoir plus de détails ? 

« Oui c’est vrai il y a des absents. Houssem Aouar est sur cette liste tout comme Damien Da Silva et Tino Kadewere suspendus. Karl Toko Ekambi est à la CAN et Lucas Paquetá avec la sélection du Brésil. Moussa Dembélé est malade (covid). Sinaly Diomandé est opérationnel il peut postuler pour jouer demain. »

Comment faire avec autant d’absents ?

« Les absences peuvent donner l’opportunité à d’autres joueurs de se montrer. Mon groupe sait exactement ce que je demande dans le style de jeu. On a bien commencé après la trêve. Cela donne de la confiance et montre que notre système est bon. Thiago Mendes très bien joué en tant que défenseur central et il peut de nouveau se retrouver à ce poste demain soir. »

 

Au tour de Thiago Mendes 

 

Victoire impérative demain ? 

« On doit toujours penser match après match, mais cette rencontre est très importante. On doit gagner pour se rapprocher du haut du tableau. On doit croire en nous et poursuivre notre chemin. Le match de demain est très important. Nous ne sommes pas dans une situation favorable. Il faut remonter au classement pour se qualifier en Champions League. »

Y aura-t-il un plan anti Dimitri Payet ? 

« Payet est un bon joueur, mais il y en a d’autres à Marseille. « Ce serait une erreur de se focaliser sur un seul joueur. Il y a de la qualité dans toute l’équipe. Le ballon va circuler parmi tous les joueurs. On doit donc être vigilant. On doit tout donner pour aller chercher les trois points. »

Comment gérer avec autant d’absents ? 

« Il y a beaucoup d’absences pour demain. Mais les joueurs qui sont disponibles ont de la qualité. Je sens une responsabilité, tout comme certains joueurs qui sont là depuis longtemps. On se doit de donner le meilleur de nous-mêmes, d’être à 100%. On doit permettre à nos attaquants de se retrouver en bonne position. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités